Samedi 24 mars 1984. Lycée Shermer. Shermer, Illinois.
Monsieur Vernon, nous acceptons d'avoir tout un samedi à sacrifier en retenue puisque vous pensez que nous avons fait quelque chose de mal. C'est vrai c'était mal, mais nous trouvons absurde le sujet de dissertation que vous nous avez donné: "Qui pensez-vous être ?". Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir, parce que c'est plus simple, et parce que ça vous arrange. Vous nous définissez comme: un surdoué, un athlète, une détraqué, une fille à papa, et un délinquant. Vrai ou faux ? Et c’est ainsi que chacun de nous voyait les quatre autres encore à 7 heure, l’intox avait marché à fond.

Anthony Michael Hall alias Brian Johnson | Breakfast Club

Photographie - Breakfast Club de John Hughes (1985). Affiche - Breakfast Club de John Hughes (1985).
Breakfast Club de John Hughes (1985).

Breakfast Club selon Stephen Thompson.
Star Trek: Starfleet Academy #5 de Charm, Johnson, et Parrott (Couverture bis de Stephen Thompson).

Dans le comic book Star Trek: Starfleet Academy #5 (Charm, Johnson, et Parrott • IDW Publishing) le cover artist Stephen Thompson parodie l'affiche du film Breakfast Club de John Hughes sur la couverture de la BD. Ici, Claire Standish interprétée par Molly Ringwald est remplacée par le Cadet de l'académie de Starfleet Vel K'Bentayr, Allison Reynolds jouée par Ally Sheedy devient la Cadette Lucia Gonzales, Brian Johnson incarné par Anthony Michael Hall se transforme en Cadette Grace Chen, Andrew Clarke tourné par Emilio Estévez mute en Cadette T'laan, et John Bender représenté par Judd Nelson se converti en Cadet Shev Akria.

 

Pour avoir plus de détails sur cette comédie dramatique et en voir d'autres pastiches, rends-toi »ici« où j'ai déjà soulevé le sujet plusieurs fois. 😉

La production de Wonder Woman 1984 a aussi rendu hommage à cette célèbre affiche de cinéma pour la promotion de son film...

Breakfast Club selon Patty Jenkins.
Photographie promotionnelle de Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins (2020).

Ici, en lieu et place des acteurs de Breakfast Club, on retrouve ceux de Wonder Woman 1984: Gal Gadot l'interprète de Diana Prince alias Wonder Woman, Kristen Wiig l'interprète de Barbara Ann Minerva alias Cheetah, Chris Pine l'interprète de Steve Trevor, Pedrot Pascal l'interprète de Maxwell Lord, et pour finir la réalisatrice Patty Jenkins.

[...] Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir. Nous nous avons trouvé une définition très simple, chacun de nous est à la fois: un surdoué, et un athlète, et une détraqué, et une fille à papa, et un délinquant. Ça vous va ?
Signé Breakfast Club.

Anthony Michael Hall alias Brian Johnson | Breakfast Club

Retour à l'accueil