Parcimonieux en kopecks, dépensier en roubles.

Proverbe russe

Comment claquer un million de dollars par jour de Walter Hill.
Comment claquer un million de dollars par jour de Hill (1985).

Comment claquer un million de dollars selon Scott Kurtz.
PvP #29 de Kurtz (Couverture).

Dans le comics book PvP #29 (Kurtz, Image Comics) Scott Kurtz parodie l'affiche du film Comment claquer un million de dollars par jour de Walter Hill, sur la couverture de sa BD. Ici, Montgomery Brewster alias Richard Pryor est remplacé par Robbie.

 

Comment claquer un Million de dollars par jour est un film américain réalisé par Walter Hill, sorti en 1985, d'après le roman Brewster's Millions de George Barr McCutcheon sorti en 1902. Cette hilarante version d'un des classiques de la comédie américaine est adapté par les scénaristes d'Un fauteuil pour deux, Jumeaux, Un flic à la maternelle, Space Jam ...: Herschel Weingrod et Timothy Harris.

Un joueur de baseball (Richard Pryor) de seconde division fait un formidable héritage, mais celui-ci comporte une clause difficile à remplir: dépenser un million de dollar par jour pendant un mois sans acquérir de biens ni faire de dons pour pouvoir hériter de 300 millions de dollars.

AlloCiné | Comment claquer un million de dollars par jour

La seule vraie dans la filmographie de Walter HILL qui détone du genre qui l'a fait connaître: le western. Richard Pryor y est hilarant dans son rôle de joueur de troisième zone chanceux, accompagné par un John Candy en très grande forme. Une comédie très drôle, menée avec beaucoup de rythme. En somme, c'est une très grosse surprise car ce Buddy-movie comique fonctionne à merveille grâce à une réalisation inspirée de Walter Hill.

Les femmes sont dépensières: c'est ce qu'on dit quand une femme s'achète un maillot de bain. Un homme qui s'achète une Porsche assouvit une passion, faut pas confondre !

Isabelle Alonso | Et encore je m'retiens !

Retour à l'accueil