Déculottée !
12 sept. 2024Dean Yeagle dîne à la table des maîtres de la pin-up !
Craig Yoe | Mélange (Préface)
Coppertone Girl de Joyce Ballantyne pour la marque Coppertone.
Mélange de Dean Yeagle (Page 95).
Dans l'art book Mélange (Yeagle • Akileos) Dean Yeagle pastiche une affiche publicitaire de la célèbre marque de crème solaire Coppertone sur une planche de l'album. Cette illustration, Coppertone girl, est l'œuvre de la dessinatrice Joyce Ballantyne. Ici, la fillette et le chien sont remplacés par Mandy et Skoots.
Le célèbre dessinateur Dean Yeagle connu pour avoir aussi bien œuvré chez Disney que chez Playboy, s'est amusé à détourner cette célèbre affiche publicitaire dans deux autres planches de ce recueil de dessins.
Mélange de Dean Yeagle (Pages 86 et 55).
Page 86, on retrouve à nouveau Mandy et Skoots dans une scène un peu différente mais l'hommage est toujours évident et cette fois on a droit à la chute dans une seconde case. Sur la page 55, on retrouve la même situation avec d'autres protagonistes, la fillette et le chien sont remplacés par une vahiné et un cheval.
Dans ces trois sketchs, la fillette est substituée par une jeune femme de taille adulte, du coup pour pallier au problème de hauteur entre le petit chien et la pin-up, Yeagle a trouvé trois solutions: agenouiller Mandy, changer la situation en retirant le sol de l'équation, et en remplaçant le chiot par un canasson. Comme ça pas d'erreur de proportion, malin le Dean !
Pour avoir plus d'informations sur la marque Coppertone et voir d'autres parodies de cette affiche, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
##002465##Est-il exact que l'Office du tourisme de la ville de New York a recruté Dean pour concevoir une nouvelle statue afin de remplacer la vieillotte Statue de la Liberté ? L'Office pense qu'une jolie Mandy un peu dénudée remplirait mieux les coffres de la Grosse Pomme... et je suis convaincu qu'ils ont raison.
Craig Yoe | Mélange (Préface)
Commenter cet article