Le temps est élastique. Avec un peu d'adresse on peut avoir l'air d'être toujours dans un endroit et être toujours dans un autre.

Jean Cocteau | Les parents terribles

Coppertone Girl de joyce Ballantyne.
Coppertone Girl de Ballantyne pour la marque Coppertone.

Coppertone Girl selon Boo Cook. Coppertone Girl selon Boo Cook.
Murderland #1 de Hahn, Mari, et Scott (Couverture bis de Boo Cook).

Dans le comic book Murderland #1 - "Set the Method down, Part 1" (Hahn, Mari, et Scott • Image Comics) le cover artist Boo Coook parodie une affiche publicitaire de la célèbre marque de crème solaire Coppertone sur la couverture alternative de la BD. Cette illustration, Coppertone girl, est l'œuvre de la dessinatrice Joyce Ballantyne. Ici, la fillette est remplacée par la Method, la maitresse de l'Arabber avec qui elle forme un couple de tueur un tantinet barbare.

 

Pour avoir plus d'informations sur la marque Coppertone et voir d'autres parodies de cette affiche, rends-toi »ici« où j'ai déjà plusieurs fois déculotté le sujet. 😉

L'illustrateur Jay Fife a lui aussi pastiché l'affiche de Joyce Ballantyne à la sauce DC Comics.

Coppertone Girl selon Jay Fife.
Supergirl & Krypto de Fife.

Ici, la fillette est remplacée par Kara Zor-El alias Supergirl. Ce qui est sympa avec ces parodies, c'est que la fillette est toujours remplacée par une bimbo sexy aux jambes longues et élancées. Mais du coup, si l'animal ne se transforme pas lui aussi, on se retrouve confronté à un problème de mise en scène. Et pour éviter de mettre en évidence l'erreur d'échelle de son dessin, Jay Fife a préféré ne pas dessiner les mollets et les pieds de Kara quand d'autres ont été plus malin en surélevant l'animal sur une marche, ou en agenouillant la femme.

Il s'est pendu avec un élastique, on l'a retrouvé écrasé au plafond.

Coluche | Le Belge

Retour à l'accueil