J'ai l'impression d'avoir changé de hip-hop.

Big Sean

Dark Sky Paradise de Big Sean (2015).
Dark Sky Paradise de Big Sean (2015).

Dark Sky Paradise selon Bill Sienkiewicz.
Nighthawk #1 de Villalobos et Walker (Couverture bis de Bill Sienkiewicz).

Dans le comic book Nighthawk #1 (Villalobos et Walker • Marvel) le cover artist Bill Sienkiewicz parodie la pochette de l'album de rap Dark Sky Paradise de Big Sean sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, le rappeur Sean Anderson alias Big Sean est remplacé par Kyle Richmond alias Nighthawk.

 

Dark Sky Paradise est le troisième album studio du rappeur américain Big Sean. Il sort dans les bacs le 24 février 2015 sous les labels GOOD Music et Def Jam Recordings. L'album présente des apparitions de Drake, Kanye West, E-40, Chris Brown, Ty Dolla Sign, Jhené Aiko, Lil Wayne, et Ariana Grande, tandis que la production est assurée par divers collaborateurs, dont Kanye West, DJ Mustard, DJ Dahi, et Key Wane, qui est également producteur exécutif de l'album aux côtés de Big Sean lui-même.

1. Dark Sky (Skyscrapers)
2. Blessings
3. All Your Fault
4. I Don't Fuck with You
5. Play No Games
6. Paradise
7. Win Some, Lose Some
8. Stay Down
9. I Know
10. Deep
11. One Man Can Change the World
12. Outro

Bonus
13. Deserve It
14. Research
15. Platinum & Wood

Big Sean | Dark Sky Paradise

Cinq singles: I Don't Fuck with You, Paradise, Blessings, One Man Can Change the World, et Play No Games, sont triés de cet album.

Dark Sky Paradise reçoit des critiques généralement positives de la part des critiques, qui ont salué le changement dans la production de Sean. Le lyrisme est plus atmosphérique et plus riche en substance. L'album s'est classé 1er au Billboard 200, au Top R&B/Hip-Hop Albums, au Top Rap Albums, et au Top Digital Albums. En août 2020, l'album est certifié double platine par la Recording Industry Association of America.

J'ai voulu faire la bande originale de la vie des gens.

Big Sean

Retour à l'accueil