Je ne sais pas si c'est maman qui avait raison ou si c'est le lieutenant Dan... Je sais pas si nous avons chacun un destin... ou si nous... si nous nous laissons porter par le hasard comme sur une brise... Mais je... je crois que c'est peut-être un peu des deux... peut-être un peu des deux arrive en même temps.

Tom Hanks alias Forrest Gump | Forrest Gump

Forrest Gump de Robert Zemeckis.
Forrest Gump de Zemeckis (1994).

Forrest Gump selon Pete Woods.
Deadpool #11 de Woods et Kelly (Planche 1).

Dans le comics book Deadpool #11 - "With great power comes Great coincidence" (Woods et Kelly, Marvel) Pete Woods pastiche l'affiche du film Forrest Gump de Robert Zemeckis. Ici, Forrest Gump alias Tom Hanks est remplacé par Wade Wilson alias Deadpool.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce film culte et en voir une autre parodie va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

Au début du film, Tom Hanks est assis sur un banc pendant de longues minutes. C'est là qu'il commence à raconter sa vie aux passants en prononçant cette fameuse phrase:

Ma Maman disait toujours, la vie, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber

Tom Hanks alias Forrest Gump | Forrest Gump

Depuis, le film est devenu culte et le fameux banc a été conservé dans un musée, en Géorgie.

Enfin, comme je te le disais, la crevette c'est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T'as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l'avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah... C'est à peu près tout.

Mykelti Williamson alias Benjamin Buford Blue dit Bubba | Forrest Gump

Retour à l'accueil