Kaa l'hypnotiseur
22 sept. 2022Aie confiance !
Kaa | Le livre de la jungle
Green Death de Frank Fazetta pour Brak the Barbarian de Jakes.
Turok el guerrero de piedra #139 de Rex Maxon et Paul S. Newman (Couverture).
Dans la version mexicaine du comic book Turok el guerrero de piedra (Turok: Son of stone en VO) #139 (Maxon et Newman • Novaro) Rex Maxon parodie le dessin Green Death de Frank Frazetta, dessin illustratif du roman Brak the Barbarian de John Jakes, sur la couverture de sa BD. Ici, Brak est remplacé par Turok.
Brak the Barbarian est le premier roman d'une série de 5 tomes de l'écrivain américain John William Jakes. Certains chapitres du livre paraissent d'abord dans les numéros 3 et 4 du magazine Fantastic stories de 1965. Ces passages sont par la suite retravaillés, réadaptés, et très largement complétés pour enfin être publiés sous forme du premier roman de la série chez Avon Books en 1968. C'est pour cette occasion, quelque mois plus tôt que Frank Frazetta réalise la couverture du livre et cette illustration qui nous réunis aujourd'hui.
Brak, un guerrier contraint de combattre le mal pour accomplir son destin, doit lutter contre la sorcellerie et les invasions d'insectes durant son périple vers le sud jusqu'à Khurdistan. Avant d'atteindre cette cité du paradis, il doit déjouer les pièges, obstacle après obstacle, au fil de son voyage à travers les Terres inconnues. Mais avec son sabre et son cœur, il est capable d'affronter une mort certaine entre les mains de montres tels que Septegundus le captureur d'âmes et Ariane la sorcière envoûtante.
Quatrième de couverture
Quatrième de couverture: Traduit par mes soins, alors sois indulgent ! ^^
Green Death a aussi été réutilisée en 1993, pour illustrer la couverture de la réédition française de Conan l'explorateur (Conan of the isles en VO) aux éditions J'ai lu.
PS: A l'image de Lin Carter avec Thongor, John Jakes s'est très largement inspiré du personnage de Conan de Robert E. Howard, pour donner vie à Brak.
Commenter cet article