Ne laissez pas la tristesse du passé et la peur du futur ruiner le bonheur du présent.

Kid Cudi

Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager de Kid Cudi (2010).
Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager de Kid Cudi (2010).

Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager selon Mike Choi.
Drax #1 de Hepburn, Bunn, et Punk (Couverture de Mike Choi).

Dans le comic book Drax #1 (Hepburn, Bunn, et Punk • Marvel) le cover artist Mike Choi parodie la pochette de l'album Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager de Kid Cudi sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Scott Ramon Seguro Mescudi alias Kid Cudi est remplacé par Arthur Sampson Douglas alias Drax.

 

Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager est le deuxième album studio du rappeur améeicain Kid Cudi. Il est sorti dans les bacs en 2010. Il était au départ intitulé Cudder: The Revolution of Evolution. L'album a été certifié disque d'or par la Recording Industry Association of America le 26 juillet 2012.

Act I : The World I Am Ruling
1. Scott Mescudi vs. the World
2. REVOFEV
Act II : A Stronger Trip
3. Don't Play This Song
4. We Aite (Wake Your Mind Up)
5. Marijuana
6. Mojo So Dope
Act III : Party On
7. Ashin' Kusher
8. Erase Me
9. Wylin' Cuz I'm Young
10. The Mood
Act IV : The Transformation
11. MANIAC
12. Mr. Rager
13. These Worries
14. The End
Act V : You Live & You Learn
15. All Along
16. GHOST!
17. Trapped in My Mind

Kid Cudi | Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager

Man on the Moon II est plus sombre que son premier opus qui parlait de ses rêves. Celui-ci aborde sa réalité, bonne ou mauvaise. Il revient sur des sujets beaucoup plus personnels comme son addiction passée à la cocaïne, notamment sur le titre These Worries, ou à la marijuana sur un titre du même nom, dont le clip est réalisé par Shia LaBeouf. L'album se découpe en cinq actes. Le premier, The World I Am Ruling, présente Cudi face au monde, une métaphore de sa lutte intérieure contre ses démons. Le deuxième acte, A Stronger Trip, voit tout cet élan de positivité se tarir à mesure que le rappeur explore ses dépendances, sa dépression et son sentiment d'aliénation. Tout au long du troisième acte, Party On, le rappeur ne sachant pas comment tuer ses démons, il tue ses pensées. Durant le quatrième acte, The Transformation, Kid exprime sa violence et ses angoisses. Ses inquiétudes ne s'estompent pas, mais il fait tout de même face aux conséquences de ses choix. Et pour finir dans le cinquième acte, You Live & You Learn, le chanteur parle de sa solitude et de ses cauchemars qui le poursuivent depuis son premier opus, et de la nature cyclique de ses pensées, à la fois apaisante et perturbante, illustrant son état mental.

Au-delà des productions hip-hop alternatif, Kid Cudi fait baigner Man on the Moon II dans des sonorités éthérées et des arrangements complexes. L'intégration psychédélique nous entraîne au fil des chansons qui sont tissées par une narration captivante. Au-delà de la dépendance et des luttes omniprésentes, il y a des hauts, des bas, des mécanismes d'adaptation, des moments de clarté et la quête incessante de paix pour laquelle Kid CUDI se met à nu avec une honnêteté bouleversante.

C'est la photographe Pamela Littky qui est l'auteur du cliché de la couverture de l'album, et c'est Joe Spix III qui l'a stylisé.

La saga Man on the Moon se poursuit en 2020 avec Man on the Moon III: The Chosen.

Man on the Moon II est sombre par nature et au lieu de vous emmener dans mes rêves comme mon premier album, je vous emmène dans ma réalité, bonne et mauvaise.

Kid Cudi

##002505##
Retour à l'accueil