Nous trouvons de l'humour dans des choses que les autres ne trouvent pas. Des situations de tous les jours.

Imani

Bizarre Ride II the Pharcyde de The Pharcyde (1992).
Bizarre Ride II the Pharcyde de The Pharcyde (1992).

Bizarre Ride II the Pharcyde selon Shawn Crystal.
Guardians of the Galaxy #1 de Schiti et Bendis (Couverture bis de Shawn Crystal).

Dans le comic book Guardians of the Galaxy #1 (Schiti et Bendis • Marvel) le cover artist Shawn Crystal parodie la pochette de l'album de rap Bizarre Ride II the Pharcyde de The Pharcyde sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, les quatre membres du groupe: Imani, Slimkid3, Bootie Brown, et Fatlip sont remplacé par Gamora, Peter Jason Quill alias Star-Lord, Arthur Sampson Douglas alias Drax, Groot, et Rocket Raccoon qui se tape l'incruste.

 

The Pharcyde est un groupe américain de hip-hop, originaire du quartier de South Central, à Los Angeles, en Californie. Le groupe est initialement formé par Imani (Emandu Wilcox), Slimkid3 (Trevant Hardson), Bootie Brown (Romye Robinson), et Fatlip (Derrick Stewart) en 1989. Bizarre Ride II the Pharcyde est le premier album studio de groupe, sorti dans les bacs le 24 novembre 1992.


1. 4 Better or 4 Worse
2. Oh Shit
3. It's Jiggaboo Time
4. 4 Better or 4 Worse
5. I'm That Type of Nigga
6. If I Were President
7. Soul Flower
8. On the DL
9. Pack the Pipe
10. Officer
11. Ya Mama
12. Passin' Me By
13. Otha Fish
14. Quinton's on the Way
15. Pack the Pipe
16. Return of the B-Boy

The Pharcyde | Bizarre Ride II the Pharcyde

Ce premier album de The Pharcyde, pierre angulaire de ce que l'on n'appelait pas encore le hip hop alternatif. A l'automne 1992, les Etats-Unis sont en proie à leur deuxième guerre de Sécession: celle qui oppose les rappeurs de la côte ouest, imprégnés de funk, bagarreurs et guidés par 2pac, à ceux de la côte est, influencés par le jazz et la soul, lettrés, et menés par Notorious B.I.G.. Une rivalité dont les quatre potes de lycée qui composent le groupe prennent l'audacieux parti de s'affranchir: bien qu'enregistré à Los Angeles, Bizarre Ride II the Pharcyde puise son urgence dans le jazz qu'il sample avec une inventivité sans cesse renouvelée, et baigne dans une ambiance potache. Sur Ya Mama, son premier single, la bande s'échange des insultes maternelles. Ce qui tranche nettement avec le ton menaçant des gangsters du micro qui règnent alors.

A l'arrivée, le disque est l'un des plus vendus de la côte ouest et une intarissable source d'inspiration pour les ghetto boys qui suivent. Kanye West le présente comme son album préféré de tous les temps.

L'album s'est classé 3e au Heatseekers, 23e au Top R&B/Hip-Hop Albums, et 75e au Billboard 2005, et est certifié Disque d'Or le 28 mars 1996. Considéré comme un classique du hip-hop, il fait partie des 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie d'après l'ouvrage du même nom.

Pour ma part, le morceau que je mettrai en avant est: Passin' Me By.

Parfois, la manière dont je rappe est presque comme la façon dont je danse.

Bootie Brown

Retour à l'accueil