En voyant notre puissance, ils capituleront sans hésiter.

Peter Cushing alias le Grand Moff Tarkin | STAR WARS IV


Dans le comics book STAR WARS IV - "Un nouvel espoir" (Barreto et Jones, Delcourt) Eduardo Barreto croque l'acteur Peter Cushing dans son rôle du Grand Moff Wilhuff Tarkin.
(L'image est tirée de la planche 76, case 6).

 

Pour avoir plus d'informations sur la biofilmographie de l'acteur et en voir d'autres caricatures, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet plusieurs fois. 😉

Wilhuff Tarkin était un humain qui servit la République Galactique et plus tard l'Empire Galactique avec le rang de Grand Moff. Durant la Guerre des Clones, Tarkin servait en tant que capitaine de la République sous le commandement du Maître Jedi Even Piell. Il fut fait prisonnier par la Confédération des Systèmes Indépendants, avant de s'échapper avec l'aide d'une équipe de Jedi et de soldats clones. Durant l'incident, Piell fut tué et Tarkin fut plus tard promu Amiral puis présida le procès d'Ahsoka Tano, qui était accusée de l'attentat du hangar du Temple Jedi.

Après que le Chancelier Suprême Sheev Palpatine eut transformé la République en l'Empire Galactique, Tarkin devint le Gouverneur régional de la Bordure Extérieure et commanda l'Étoile de la Mort. Il pensait que la crainte vis-à-vis de la station de combat garderait les systèmes locaux loyaux à l'Empire, et il l'utilisa pour détruire Alderaan afin de démontrer sa puissance de feu. L'Alliance Rebelle réussit malgré tout à voler les plans de l'Étoile de la Mort et ses pilotes furent capables de la détruire durant la bataille de Yavin, tuant toutes les personnes à bord, y compris Tarkin.

www.starwars.fandom.com

La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l'Etoile Noire.

Peter Cushing alias le Grand Moff Tarkin | STAR WARS IV

Retour à l'accueil