Post American pie
23 mars 2023Voyeurisme, vice irrévérencieux, délictueux délice.
Paul Carvel | Sel d'esprit
PvP #27 de Scott Kurtz (Couverture).
Dans le comic book PvP #27 (Kurtz • Image Comics) Scott Kurtz pastiche l'affiche du film Porky's de Bob Clark sur la couverture de sa BD. Ici, Miss Honeywell la prof de gym interprétée par Kim Cattrall est remplacée par Skull the Troll.
Porky's est un long métrage de comédie américano-canadien écrit et réalisé par Bob Clark, et sorti dans les salles obscures le 13 novembre 1981. Le film met à l'affiche: Dan Monahan, Mark Herrier, Wyatt Knight, Kim Cattrall, Roger Wilson, et Susan Clark.
Dans les années 60, une bande d'ados américains parviennent à entrer dans une maison close pour assouvir leurs fantasmes. Hélas, le tenancier, Porky (Chuck Mitchell) les surprend et décide pour les punir de les humilier. Ils vont décider de se venger de lui.
AlloCiné | Porky's
Dans les années 80, cet ancêtre d'American Pie dans le ton a fait scandale et un gros chiffre au box-office ! Et pour cause: des ados qui cherchent à perdre leur virginité espionnent les filles dans les vestiaires de leur lycée. Lesquelles sont montrées à l'écran dans le plus simple appareil ! Kim Cattrall y fait d'ailleurs ses premiers pas au cinéma...
Le succès de ce film franco-américain de Bob Clark sorti en 1982 engendre logiquement deux suites: Porky's II The next day toujours de Clark en 1983, et Porky's contre-attaque de James Komack en 1985.
Vous savez ce que vous êtes, tous, là ? Vous êtes des voyeurs, voilà, je l'ai dit, ça y est ! Et des voyeurs qui paient pour voir un exhibitionniste, eh bien, je vous le dis comme je le pense, c'est petit.
Pierre Desproges
Commenter cet article