Pourquoi il faut que ce genre de chose tombe sur moi ? Moi, je trouve ça gros, ce mec t'invite chez lui pour le week-end et il crève sans rien dire !

Larry Wilson interprété par Andrew McCarthy | Week-end chez Bernie

Photographie de Week-end chez Bernie de Ted Kotcheff (1989). Week-end chez Bernie de Ted Kotcheff (1989).
Week-end chez Bernie de Ted Kotcheff (1989).

Week-end chez Bernie selon Rebekah Isaacs. Week-end chez Bernie selon Rebekah Isaacs.
Voyage to the Stars #2 (IDW Publishing) de Daidone, Copple, et Asmus (Couverture de Rebekah Isaacs).

Dans le comic book Voyage to the Stars #2 (Daidone, Copple, et Asmus • IDW Publishing) le cover artist Rebekah Isaacs parodie l'affiche du film Week-end chez Bernie de Ted Kotcheff sur la couverture de la BD. Ici, Richard Parker interprété par Jonathan Silverman est remplacé par Nico, Bernie Lomax campé par Terry Kiser se transforme en The Exemplar, et Larry Wilson incarné par Andrew McCarthy devient Elsa Rankfort.

 

Week-end chez Bernie (Weekend at Bernie's en VO) est un long métrage américain réalisé par Ted Kotcheff, et sorti dans les salles obscures le 5 juillet 1989. Le scénario est de Robert Klane. Le film est produit par Gladden Entertainment et distribué par la 20th Century Fox.

Deux losers (Jonathan Silverman et Andrew McCarthy) tentent de faire croire que leur employeur (Terry Kiser) assassiné est vraiment en vie, amenant le tueur à gages (Don Calfa) à tenter de le retrouver pour l'achever.

IMDb | Week-end chez Bernie

Le tournage a eu lieu à New York en août 1988. Les scènes des Hamptons ont été tournées à Bald Head Island, la maison de Bernie a été filmée à Fort Fisher, et les scènes du ferry ont été filmées à Wrightsville Beach. La maison de plage ultramoderne de Bernie a été construite spécialement pour le film et démantelée après le tournage.

A la base, Jon Cryer devait jouer le rôle de Larry, mais a finalement été remplacé par Andrew McCarthy.

C'est l'acteur Terry Kiser qui interprète Bernie avant et après sa mort, mais il a laissé le travail vraiment dangereux aux professionnels. Un cascadeur doublant Bernie s'est d'ailleurs cassé une côte en lors la scène où il est traîné derrière un bateau.

La musique du film a été composée par Andy Summers. Le générique de fin présente la chanson Hot and Cold interprétée par la chanteuse Jermaine Stewart. Ce morceau a été écrit par Andy Summers et Winston 'Pipe' Matthews et produit par Richard Rudolph et Michael Sembello. La chanson est sortie en single aux Etats-Unis en juin 1989 pour la promotion du film.

Week-end chez Bernie a rapporté 30 millions de dollars pour un budget de 15 millions de dollars. Le succès du film a inspiré une suite intitulée Weekend at Bernie's II en 1993.

Richard ! La fille, la plage, la lune, le sable. Est-ce que t'as vu le film "Tant qu'il y aura des hommes" ?

Larry Wilson interprété par Andrew McCarthy | Week-end chez Bernie

Retour à l'accueil