Après Rubber Soul ...

Abbey Road des Beatles.
Abbey Road des Beatles (1969).

Abbey Road selon Simon Léturgie.
Spoon et White - Tome 4 des Léturgie, Isard et Yann (Page 36, case 6).

Dans Spoon et White - Tome 4 - "Spoonfinger" (Léturgie père te fils, Isard et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie insère une caricature de la pochette de l'album musical Abbey Road des Beatles dans une planche de sa BD. Il remplace Ringo Starr par Spoon en ""mission"" en Angleterre. Les trois autres respectivement de gauche à droite George Harrison, Paul McCartney et John Lennon aurait aussi très bien pu figurer dans la rubrique kiCswiLA?.

Mis à part la pluie et les flaques d'eau, je te laisse apprécier la richesse des détails de ce clin d'œil, tout colle à la virgule près.

 

Abbey Road est le onzième album original publié par les Beatles, paru en 1969. Bien que sa sortie précède celle de Let It Be, paru en 1970, il est le dernier album enregistré par les "Fab Four". Le 20 août 1969, les quatre Beatles sont réunis pour la toute dernière fois en studio et, vers la fin de septembre, au moment où le disque paraît, John Lennon met fin au groupe en lui annonçant son départ définitif. La séparation des Beatles n'est toutefois officialisée qu'en avril 1970.


Face A
1. Come Together
2. Something
3. Maxwell's Silver Hammer
4. Oh! Darling
5. Octopus's Garden
6. I Want You (She's So Heavy)

Face B
1. Here Comes the Sun
2. Because
3. You Never Give Me Your Money
4. Sun King
5. Mean Mr. Mustard
6. Polythene Pam
7. She Came in Through the Bathroom Window
8. Golden Slumbers
9. Carry That Weight
10. The End
11. Her Majesty

The Beatles | Abbey Road

Cité comme un album particulièrement bien produit et remarquablement construit, Abbey Road est un immense succès commercial et l'un des albums les plus vendus au monde avec 30 millions d'exemplaires écoulés. des décénnies après sa sortie, la popularité d'Abbey Road ne se dément pas, puisque c'est cet album qui devance toutes les œuvres du groupe au sommet des hit-parades mondiaux.

PS: Sur cet album, George Harrison offre une de ses meilleures compositions avec Something. Cette dernière fut reprise par Frank Sinatra qui la tenait pour "la meilleure chanson du siècle" mais qu'il - c'est un comble - attribuait à Lennon et McCartney.

Retour à l'accueil