Après les tableaux, les films et les illustrations, la musique fait son entrée dans kesKIfouLA?. 😃

Rubber Soul des Beatles.
Rubber Soul des Beatles (1965).

Rubber Soul selon Christopher.
Love Song - Tome 1 de Christopher (Couverture).

Dans Love Song - Tome 1 - "Manu" (Christopher, Le Lombard) Christopher plagie la pochette de l'album musical Rubber Soul des Beatles. Il remplace les -quatre garçons dans le vent- par les héros de sa BD.

 

Rubber Soul est le sixième album des Beatles, paru en 1965. Produit par George Martin sous le label Parlophone, l'album est publié moins de trois mois après la sortie de Help!. Enregistré en seulement quatre semaines entre le 12 octobre et le 11 novembre 1965 aux studios EMI de Londres.

Face A
1. Drive My Car
2. Norwegian Wood (This Bird Has Flown)
3. You Won't See me
4. Nowhere Man
5. Think For Yourself
6. The Word
7. Michelle

Face B
1. What Goes On
2. Girl
3. I'm Looking Through You
4. In My Life
5. Wait
6. If I Needed Someone
7. Run For Your Life

The Beatles | Rubber Soul

Rubber Soul se caractérise par une évolution significative de la musique des Beatles, avec l'introduction de nouveaux instruments, comme le sitar ou l'harmonium. Les textes écrits par le groupe font par ailleurs l'objet d'importants progrès, puisque les trois auteurs John Lennon, Paul McCartney et George Harrison écrivent des chansons plus matures et personnelles par rapport aux disques précédents. Les Beatles abordent différents thèmes comme l'amour, l'amitié, la mort, l'adultère, ainsi que les psychotropes de manière détournée. Nowhere Man de Lennon, quatrième titre sur la face A du 33 tours original, est par ailleurs la première chanson du groupe à ne pas aborder le thème des filles et de l'amour.

PS: Qu'est ce qu'on a pu me saouler avec la dernière chanson de la face A.
re-PS: Tu auras remarqué le bon goût du choix de la couleur du titre de la pochette ! ^^

Retour à l'accueil