Guethenoc
27 janv. 2008Non mais vous allez faire chier le monde pendant combien de temps vous encore avec vos vaches pourries là, hein ?! Vous voyez pas qu'vous êtes pas fait pour l'agriculture ?! Hein, vous avez qu'a vous recycler dans la mendicité ! En plus, vous avez... vous avez déjà la t'nue !
Serge Papagalli alias Guethenoc | Kaamelott
Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Serge Papagalli alias Guethenoc, un des paysans du royaume de Kaamelott.
(L'image est tirée de la page 9, case 6).
Serge Papagalli (1947) est un auteur, metteur en scène français. Il fait ses débuts sur scène en 1971. Il a participé à plus de soixante pièces de théâtre dont Romeo et Juliette, L'avare, Songe d'une nuit d'été..., dont quarante cinq qu'il a écrit lui-même comme par exemple dernièrement: On est pas des quand même. Il fait aussi de la mise en scène: La puce à l'oreille, Varietà, et Mais n'te promène donc pas toute nue.
Serge se produit aussi en one man show de son cru: Un palmier dans la tête en 1983, On a beau dire, c'est parfois le contraire en 1993, Les maracas du chihuahua ou le plus petit chien du monde fait du bruit comme il peut (ouf !) en 1999, Négociant en vain en 2000, Agaceries en 2003, et Manger pour en rien dire en 2007.
De 1983 à 1999 la municipalité de Grenoble lui confie la gestion du Théâtre 145 dont il est le directeur et le programmateur. Smaïn, Lemercier, Jolivet, et Debbouze entre autres, ont foulé les planches de ce petit théâtre de 300 places.
Papagalli participe aussi à une quinzaine de films dont Le Franc-tireur en 1972 et Lettre ouverte à Lili en 1995.
Pendant un temps, il est intervenant/chroniqueur pour des émissions de radio et de télé tel que Tribunal des flagrants délires sur France inter et Studio Gabriel chez Drucker sur France 2.
Il a tourné dans la série télé Louis la Brocante, et ces dernières années, il s'est fait connaître de l'ensemble du grand public en interprétant Guethenoc, le paysans râleur et révolté de la sitcom Kaamelott d'Alexandre Astier diffusé sur M6.
Le succès de Serge Papagalli repose sur sa proximité avec le public, et ses spectacles populaires à la fois drôles et tendres qui parlent de la vie quotidienne dans un monde de plus en plus compliqué.
Attention, attention... On va en arriver à des extrémités, il y a des granges qui vont se mettre à flamber, faudra pas demander d'où ça vient...
Excusez! Y a moyen de vous entretenir deux secondes ?Serge Papagalli alias Guethenoc | Kaamelott
Commenter cet article