♫♪♫♫♫♪

Caricature de Julien Dutel (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Julien Dutel alias Kay, le sonneur de cor ou Chevalier Sonneur.
(L'image est tirée de la page 4, case 3).

 

Julien Dutel (1979) est un acteur et un metteur en scène français. Il nait à Vienne, près de Lyon dans le département de l'Isère. Après un DEUG d'anglais, de 1999 à 2002, il prend des cours de comédie à l'Acting Studio Lyon, où il a, entre autres, pour professeurs Alexis Henon, Joëlle Sevilla et Alexandre Astier.

En 2000, il tourne dans le court métrage Maxime. De 2001 à 2002, il est au casting des films: Le Dernier Contrat de Franck Rabellino, et Disco Furya de David Godefroye. En 2002, il obtient un rôle dans un épisode de la série télé: Lyon Police spéciale.

Au théâtre, il joue dans George Dandin ou le Mari confondu de Molière en 2002, Le Cid de Corneille en 2003, Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare en 2004, La Fille bien gardée de Labiche en 2004.

En 2005, il retrouve ses anciens profs et quelques camarades de théâtre de la série Kaamelott d'Alexandre Astier, où il tient le rôle du Chevalier Kay, le sonneur de cor. Dans mon souvenir, il n'intervient que dans la saison 1.

Par la suite, il revêtit les casquettes d'auteur et de metteur en scène pour les pièces: Contes en chemin en 2005 et L'odyssée de Peillonnex en 2007 ; et de réalisateur dans le court métrage D.E.A.D, toujours en 2007.

PS: J'ai d'abords cru à une erreur quand, en lisant -Chevalier- Kay sur différents sites, mais c'est bien comme ça qu'il est crédité au générique de la série. 😲

Retour à l'accueil