Pool, Deadpool
01 févr. 2014- Espériez-vous que je parlerai ?
- Non, Monsieur Bond, j'espère que vous mouriez !Goldfinger
Goldfinger de Hamilton (1965).
Deadpool #900 collectif (Couverture de Johnson).
Dans le comics book commémoratif Deadpool #900 (Collectif, Marvel) Dave Johnson, l'illustrateur de la couverture, pastiche un plan du générique d'ouverture de troisième James Bond, Goldfinger de Guy Hamilton. Ici, la silhouette du Dr Betty remplace celle de Dink alias Margaret Nolan.
Goldfinger est un long métrage britannique réalisé par Guy Hamilton, sorti dans les salles obscures le 20 septembre 1964. C'est le troisième épisode des aventures de James Bond à être adapté au cinéma. Pour le rôle d'Auric Goldfinger, les producteurs voulaient Orson Welles, mais il était trop cher. L'acteur allemand Gert Fröbe est finalement engagé, après que les producteurs l'aient vu dans Ça s'est passé en plein jour.
L'agent secret 007 (Sean Connery) est chargé d'enquêter sur les revenus d'Auric Goldfinger (Gert Fröbe). La banque d'Angleterre a découvert qu'il entreposait d'énormes quantités d'or, mais s'inquiète de ne pas savoir dans quel but. Quelques verres, parties de golf, poursuites et autres aventures galantes plus loin, James Bond découvre en réalité les préparatifs du -crime du siècle-, dont les retombées pourraient amener le chaos économique sur les pays développés du bloc Ouest...
AlloCiné | Goldfinger
La tradition selon laquelle le thème introductif des James bond devient une chanson pop est lancée avec Goldfinger. Ici, le thème de John Barry, chanté par Shirley Bassey, fut un succès dans les charts américains. Dans le générique d'ouverture, ce sont des extraits des trois premiers James Bond qui sont projetés sur le corps peint en or de Margaret Nolan.
PS: Norman Wanstall fut celui par qui James Bond reçut son premier Oscar. Ici, Wanstall fut récompensé pour son travail de mixage sur les effets sonores.