Si vous voulez vraiment être une star, nous pouvons le faire dans la voiture de votre maman.

Prince

(Classe non !?!!)

Purple Rain d'Albert Magnoli (1984).
Purple Rain d'Albert Magnoli (1984).

Purple Rain selon Frank Quitely.
Batman and Robin #6 de Tan, Glapion, et Morrison (Couverture de Quitely).

Dans le comic book Batman and Robin #6 - "Revenge of the Red Hood - Part 3" (Tan, Glapion, et Morrison, DC Comics) le cover artist Frank Quitely pastiche l'affiche du film Purple Rain de Albert Magnoli sur la couverture de la BD. Ici, le Kid alias Prince est remplacé par le tueur Eduardo Flamingo.

 

Purple Rain est un long métrage musical américain, réalisé par Albert Magnoli et produit par Robert Cavallo, Steven Fargnoli et Joseph Ruffalo, sorti le 27 juillet 1984. Le film met en scène le chanteur et musicien Prince. L'album homonyme reprend la bande originale du film, qui a été suivi par la tournée Purple Rain Tour.

Intransigeant et mégalomane, le Kid (Prince), musicien de génie, se cloître dans un isolement protecteur. Le leader d'un groupe funk, Morris (Morris Day), lui dispute une notoriété grandissante et le cœur de la belle et mystérieuse Apollonia (Apollonia Kotero).

AlloCiné | Purple Rain

Les personnages de ce film interprètent pratiquement tous leur propre rôle, à commencer par Prince, la star des années quatre-vingts.

Le film, tout comme l'album l'accompagnant, est un énorme succès aux Etats-Unis. Dès le week-end de sa sortie, il détrône SOS Fantômes à la première place du box-office. Le film reçoit l'Oscar de la meilleure musique de film en janvier 1985.

En France, la réception est toute autre. Le long métrage sort avec de six mois de retard dans une indifférence quasi générale. Prince n'a réellement obtenu de succès en Europe qu'avec l'album Parade, édité deux ans après.

Au commencement, Dieu fit la mer, mais sur le 7ème jour, il m'a fait.

Prince

Retour à l'accueil