Si si, écoute bien You really got me ! ^^

The Kinks are the village green preservation society des Kinks.
The Kinks are the Village Green preservation society des Kinks (1968).

The Kinks are the village green preservation society selon Christopher.
Love Song - Tome 3 de Christopher (Couverture).

Dans Love Song - Tome 3 - "Boulette" (Christopher, Le Lombard) Christopher pastiche la pochette de l'album musical The Kinks are the village green preservation society des Kinks. Il remplace les quatre membres du groupe par les héros de sa BD.

 

En 1968, à sa maison de disques qui demande toujours des -hit singles-, Ray Davies, le leader du groupe, répond par un album concept: The Kinks are the village green preservation society, album -rural- et écologique avant l'heure. Ce disque, considéré aujourd'hui comme un Chef d'œuvre et une satire féroce de l'Empire britannique, est à l'époque un véritable échec commercial. La maison de disque, qui a mal promu un projet dans lequel elle ne croyait pas, est la principale responsable. Mais on peut aussi trouver des explications à ce flop dans l'œuvre même.

Face A
1. The village green preservation society
2. Do you remember Walter ?
3. Picture book
4. Johnny Thunder
5. Last of the steam-powered trains
6. Big sky
7. Sitting by the riverside

Face B
8. Animal farm
9. Village green
10. Starstruck
11. Phenomenal cat
12. All of my friends were there
13. Wicked Annabella
14. Monica
15. People take pictures of each other

The Kinks | The Kinks are the village green preservation society

Au moment où les Stones sortent leur Sympathy for the Devil et que les Beatles, plus nuancés, chantent leur Revolution, les Kinks avec leurs chansons aux paroles nostalgiques, et leurs musiques un brin désuètes se montrent en opposition frontale avec l'esprit de leur époque.

Alors que tout le monde pensait qu'être à la mode, c'était prendre de l'acide, tester autant de drogues que possible et écouter de la musique dans un état comateux, les Kinks chantaient des chansons sur l'amitié perdue, des rasades de bière, des motards, des sorcières maléfiques et des chats volants.

Ray Davies | X-Ray

Retour à l'accueil