Trouble du déficit de l'attention
29 mai 2023L'échec n'est pas une option. Le succès n'est qu'un processus.
Wale
Attention Deficit de Wale (2009).
Deadpool #1 de Hawthorne et Duggan (Couverture bis de Kaare Andrews).
Dans le comic book Deadpool #1 (Hawthorne et Duggan • Marvel) le cover artist Kaare Andrews parodie la pochette de l'album Attention Deficit de Wale sur une des nombreuses couvertures alternatives de la BD. Ici, le gamin devant la vitrine est remplacé par Wade Winston Wilson alias Deadpool.
Wale, de son vrai nom Olubowale Akintimehin Victor est un rappeur américain. Il se popularise en 2006, à la publication de sa chanson Dig Dug (Shake It) dans sa ville natale à Washington. Le producteur Mark Ronson le découvre en 2006 et le signe au label Allido Records en 2007.
En 2008, Wale signe un contrat de 1,3 million de dollars avec Interscope Records, et publie son premier album Attention Deficit en 2009 qui contient les singles: Chillin featuring avec Lady Gaga, Pretty Girls featuring avec Gucci Mane et Weensey de Backyard Band, et World Tour featuring avec Jazmine Sullivan.
1. Triumph
2. Mama Told Me
3. Mirrors
4. Pretty Girls
5. World Tour
6. Let It Loose
7. 90210
8. Shades
9. Chillin
10. Tv In The Radio
11. Contemplate
12. Diary
13. Beautiful Bliss
14. PrescriptionWale | Attention Deficit
Attention Deficit, malgré des ventes moyennes, est généralement bien accueilli par la presse spécialisée. L'album s'est classé deuxième au Top Rap Albums, troisième au Top R&B/Hip-Hop Albums, et vingt-et-unième au Billboard 200.
C'est à des années-lumière de ce que j'écoute, le Rnb n'est pas trop mon truc même si il peut y avoir quelques exceptions... Comme d'hab pour les besoins de l'article j'ai écouté, et la seule chose que j'ai retenu mis à part le choix sélectif des featurings, c'est qu'il y a un sample du morceau La Valse d'Amélie écrite par Yann Tiersen pour la musique du film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet dans la chanson Diary.
L'ambition n'a pas de prix, c'est quelque chose qui coule dans vos veines.
Wale
Commenter cet article