Capitaine Conan
22 mai 2025La barbarie est l'état naturel de l'humanité. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours pas triompher.
Robert E. Howard
The Berserker de Frank Frazetta pour la couverture de Conan: L'heure du dragon de Robert E. Howard (1934).
Amazing Fantasy #1 de Kaare Andrews (Couverture).
Dans le comic book Amazing Fantasy #1 - "Arrival" (Andrews • Marvel) Kaare Andrews la peinture The Berserker de Frank Frazetta illustrant la couverture du livre Conan le Conquérant de Robert E. Howard sur la Une de sa BD. Ici, Conan est remplacé par Steven 'Steve' Grant Rogers alias Captain America.
Le projet Amazing Fantasy de Kaare Andrews se déroule en dehors de toute continuité principale et se propose de réunir plusieurs personnages Marvel issus de différentes époques éditoriales dans un même monde sauvage, peuplé de créatures et peuples étranges. On y suit le Captain America du Golden Age, le Spider-Man des années 60 ainsi que la Black Widow encore en entraînement dans la Red Room. Les trois vont devoir s'associer pour retourner à leur époque.
Pour dessiner les couvertures des cinq numéros de cette série, Kaare Andrews s'inspire du travail de Frank Frazetta. Le tome 4 fera l'objet d'un futur article, en revanche pour les 2, 3, et 5, je te les montres ci-dessous...
Amazing Fantasy #2 de Kaare Andrews (Couverture)
et
Chained de Frank Frazetta pour la couverture de Conan The Usurper de Robert E. Howard (1967)
et
Green Death de Frank Fazetta pour le roman Brak the Barbarian de John Jakes.
Amazing Fantasy #3 de Kaare Andrews (Couverture)
et
Dawn Attack de Frank Frazetta pour la couverture de Writers of the Future (1991).
Amazing Fantasy #5 de Kaare Andrews (Couverture)
et
Illustration de Frank Frazetta pour la couverture de Maza of the Moon d'Otis Adelbert Kline
et
A princess of Mars de Frank Frazetta pour la couverture d'Une princesse de Mars d'Edgar Rice Burroughs.
... car pour ceux-ci, c'est plus de l'ordre de l'hommage que de la caricature, et ces trois couvertures n'aurons donc pas droit à leurs propres articles.
Pour avoir plus d'informations sur cette illustration de Frazetta et en voir d'autres caricatures, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
##002718##En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Robert E. Howard | Conan le Cimmérien