Je suis un avortement vivant.

Big Pun

Capital Punishment de Big Pun (1998).
Capital Punishment de Big Pun (1998).

Capital Punishment selon Natacha Bustos.
Spider-Woman #1 de Rodriguez et Hopeless (Couverture bis de Natacha Bustos).

Dans le comic book Spider-Woman #1 (Rodriguez et Hopeless • Marvel) la cover artist Natacha Bustos parodie la pochette de l'album de rap Capital Punishment de Big Pun sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Christopher Lee Rios alias Big Pun est remplacé par Jessica Miriam Drew alias Spider-Woman.

 

Christopher Lee Rios alias Big Pun, diminutif de Big Punisher (1971-2000) était un rappeur américain d'origine portoricaine actif dans les années 1990. Il apparaît la première fois sur des albums des Beatnuts et de Fat Joe avant de signer sur le label Loud Records. La carrière de Big Pun est stoppée net par une crise cardiaque due à son obésité. Big Pun se popularise dans la scène hip-hop underground du Bronx à la fin des années 1990. Il est considéré par la presse spécialisée comme l'un des meilleurs rappeurs internationaux.

Capital Punishment est le premier album studio de Big Pun, sorti le 28 avril 1998. L'opus, acclamé par la critique, s'est classé premier au Top R&B/Hip-Hop Albums et cinquième au Billboard 2007. C'est le premier album d'un rappeur latino à avoir été certifié disque de platine. Il a été nommé aux Grammy Awards 1999 dans la catégorie Meilleur album de rap.


1. Intro
2. Beware
3. Super Lyrical
4. Taster's choice
5. Still Not a Player
6. Intermission
7. The Dream Shatterer
8. Punish Me
9. Pakinamac Pt. 1
10. You Ain't a Killer
11. Pakinamac Pt. 2
12. Caribbean Connection
13. Glamour Life
14. Capital Punishment
15. Uncensored
16. I'm Not a Player
17. Twinz (Deep Cover 98)
18. The Rain & the Sun
19. Boomerang
20. You Came Up
21. Tres leches (Triboro Trilogy)
22. Charlie Rock Shout
23. Fast Money
24. Parental Discretion

Big Pun | Capital Punishment

Porté par le titre I'm Not a Player et son remix Still Not a Player en featuring avec Joe, le rappeur originaire du Bronx signe là un album qui aujourd'hui est devenu un vrai classique du Hip Hop. Un seul album lui a suffi pour écrire sa légende.

Mon premier album était à 99% hardcore pour vous montrer que j'étais le meilleur rimeur du monde.

Big Pun

##2327##
Retour à l'accueil