Le dispensateur de mort - Le retour
22 mai 2014[...]
Je vis cette faucheuse. Elle était dans son champ.
Elle allait à grands pas moissonnant et fauchant,
Noir squelette laissant passer le crépuscule.
Dans l'ombre où l'on dirait que tout tremble et recule,
L'homme suivait des yeux les lueurs de la faux.
[...]Victor Hugo |Les Contemplations
Death Dealer III de Frank Frazetta (1987).
La quête de l'oiseau du temps - Tome 7 de Vincent Mallié, Régis Loisel, et Serge Le Tendre (Couverture).
Dans La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête - Tome 3 - "La voie du Rige" (Mallié, Loisel, et Le Tendre • Dargaud) Vincent Maillé pastiche l'illustration Death Dealer III de Frank Frazetta sur la couverture de sa BD. Ici le Death Dealer est remplacé par le Rige.
Suite à son Death Dealer de 1973, Frank Frazetta en a réalisé cinq autres déclinaisons dans des mises en scène différentes. Ces célèbres dessins ont inspiré l'écrivain James Silke, qui raconte la légende du Death Dealer dans un cycle de quatre romans, publié cher Tor. Il utilise quatre variantes des illustrations de Frazetta pour les couvertures des quatre tomes.
Les Seigneurs de la ruine de James Silke (1989) (Couverture de Frank Frazetta).
La couverture qui nous intéresse aujourd'hui est sa troisième création, le Death Dealer III. Elle orne la couverture du deuxième volume, intitulé Les seigneurs de la ruine (Lords of destruction en VO) paru en 1993.
Seule l'innocence d'une jeune vierge a pu le libérer de l'emprise des pouvoirs meurtriers du Heaume. Tiyy, la Reine-nymphe de Pyram, recherche les pouvoirs quasiment divins qu'elle pourrait obtenir par le sacrifice de cette vierge unique. Afin de la sauver, Gath doit de nouveau porter le Heaume afin d'affronter les démons nourris des peurs de l'humanité que la Reine-nymphe a invoqués des sombres profondeurs primordiales. Gath de Baal, redevenu le Death Dealer, devra user de toute sa puissance et de tout son courage pour affronter les Seigneurs de la ruine.
James Silke | Les seigneurs de la ruine
La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin.
André Malraux | L'Espoir
Commenter cet article