Dans la situation, il semblerait qu'un grand requin blanc se soit approprié les eaux territoriales d'Amity. Il va continuer à s'y alimenter tant que les eaux seront pourvues de nourriture !

Matt Hooper interprété par Richard Dreyfuss | Les dents de la mer

Les dents de la mer de Steven Spielberg (1975).
Les dents de la mer de Steven Spielberg (1975).

Les dents de la mer selon Jens Fischer. Les dents de la mer selon Jens Fischer.
Mosaik #433 de Bülow, Fischer, Lin, Nitzsche, Pasda, Schiewer, Schulze, et Schubert (Couverture de Jens Fischer).

Dans la bande dessinée allemande Mosaik #433 - "Verloren auf hoher See" (Bülow, Fischer, Lin, Nitzsche, Pasda, Schiewer, Schulze, et Schubert • Steinchen für Steinchen) Jens Fischer parodie l'affiche du film Les dents de la mer de Steven Spielberg sur la couverture de sa BD. Ici, la première victime, Christine Watkins alias Chrissie interprétée par Susan Backlinie est remplacée par le chat Trim.

 

Pour avoir plus de détails sur ce film et en voir d'autres pastiches, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

Victime étant identifiée comme étant Christine Watkins, race blanche, 18 ans, probablement heurtée par une élise. Sa taille et son poids ne peuvent plus être retrouvés que par l'estimation à posteriori de la dépouille. Le torse a été broyé à mi thorax. Il ne reste plus d'organes importants. [...]. Le bras droit a été sectionné en amorce de l'humérus, grosses pertes fistulaires dans le système musculaire antérieur. [...]. Une partie de l'os à nu demeure apparente. Il ne s'agit pas d'un accident dû à une élise ! Les garde-côtes ont été prévenus oui ou non ?! [...]. Le bras gauche, la tête, les épaules, le sternum, des portions de cage thoracique sont intactes. [...]. Voici ce qui s'est passé: un gros squale affamé mais non hystérique l'a attaquée... Peut-être un longémanus ou isiorusblocus... Or une énorme masse musculaire arrachée qui empêche toute analyse détaillée, nous pouvons toute fois déduire que le prédateur dépasse de loin la taille normale des squales qui vivent dans ces eaux. [...]. En tout cas, je le répète, ce n'est pas un accident dû à un bateau ou à une élise, ni à un récif de corail, ni à Jack l'éventreur non plus... C'est dû à un requin !

Matt Hooper interprété par Richard Dreyfuss | Les dents de la mer

Retour à l'accueil