Vous ne savez pas où vous allez sauf si vous savez d'où vous venez.

Snoop Dogg

Doggystyle de Snoop Dogg (1993).
Doggystyle de Snoop Dogg (1993).

Doggystyle selon Juan Doe.
Weirdworld #1 de Del Mundo et Humphries (Couverture bis de Juan Doe).

Dans le comics book Weirdworld #1 - "Where the lost can be found" (Del Mundo et Humphries, Marvel) Juan Doe, l'illustrateur de la couv', parodie la pochette de l'album de rap Doggystyle de Snoop Dogg sur la couverture alternative de la BD. Ici, l'avatar de Snoop Dog est remplacé par Arkon.

 

Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus(1971) est un rappeur américain. Il se popularise initialement en tant que MC dans le milieu du rap West Coast et devient l'un des protégés du rappeur-producteur Dr. Dre. Sa mère le surnomme rapidement "Snoopy", en raison de sa ressemblance avec le fameux chien, personnage principal du comic strip Peanuts; il adopte par la suite le nom de Snoop «Doggy» Dogg lorsqu'il se lance dans la musique. Il raccourcit ensuite son nom en Snoop Dogg.

Doggystyle est le premier album studio de Snoop Dogg, sorti le 23 novembre 1993 chez Death Row Records. Le titre de l'album est une référence à son nom de scène, Snoop Doggy Dogg, mais "Doggy Style désigne, en argot américain, la position de la levrette... Poésie quand tu nous tiens...

Si le pseudo du rappeur fait référence au beagle du comics Peanuts, la pochette de Doggystyle fait elle aussi référence à Snoppy qui passe tout son temps allongé sur le toit de sa niche.


1. Bathtub
2. G Funk Intro
3. Gin and Juice
4. Tha Shiznit
5. Lodi Dodi
6. Murder Was the Case
7. Serial Killa
8. Who Am I (What's My Name)?
9. For All My Niggaz & Bitches
10. Ain't No Fun (If the Homies Can't Have None)
11. Doggy Dogg World
12. Gz and Hustlas
13. Pump Pump

Snopp Dogg | Doggystyle

Cet album est celui de la consécration pour Snoop, qui avait réussi une percée dans le monde du hip-hop, avec ses contributions remarquées dans The Chronic de Dr. Dre en 1992. Cette notoriété permet à Doggystyle de devenir le premier album rap de l'histoire à entrer à la première place du Billboard 2007. L'album reste au sommet du Billboard 200 pendant trois semaines et s'est également classé 1er au Top R&B/Hip-Hop Albums. Selon SoundScan, l'album s'est vendu à 5 millions d'exemplaires. Il est certifié quadruple disque de platine par la Recording Industry Association of America le 31 mai 1994. Who Am I (What's My Name)? est le premier single extrait de l'album, atteignant la huitième position du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis, tout comme Gin and Juice, qui a été nommé pour un Grammy Award en 1995.

Perdre le contact, ça n'existe pas. Tu peux me sortir du ghetto, mais tu ne peux pas me retirer le ghetto.

Snoop Dogg

Retour à l'accueil