The Wizard of DC
01 avr. 2025Je ne suis pas une sorcière. Je suis Dorothée Carter. Je viens du Kansas.
Dorothée Carter interprétée par Judy Garland | Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz de Victor Fleming (1939).
Supergirl #40 de Lupacchino, Perkins, et Johnson (Couverture bis de Marco D'Alfonso).
Dans le comic book Supergirl #40 - "Crucible, Conclusion" (Lupacchino, Perkins, et Johnson • DC Comics) le cover artist Marco D'Alfonso alias M7781 parodie l'affiche du film Le Magicien d'Oz de Victor Fleming sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Dorothée Carter jouée par Judy Garland est remplacée par Kara Zor-El alias Supergirl, le Lion peureux incarné par Bert Lahr mue en Kal-El/Clark Kent alias Superman dans son costume noir et argent qu'il porte après sa régénération, l'Epouvantail campé par Ray Bolger devient Hank Henshaw alias Cyborg Superman, et l'Homme de fer-blanc interprété par Jack Haley se transforme en El-Kal alias Bizarro.
Pour avoir plus d'informations sur ce film et en voir d'autres parodies, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
##002666##Je n'aime pas cette forêt sinistre, on dirait qu'elle cache des tas de pièges... Est-ce qu'il n'y a pas des bêtes féroces qui se cachent dans cette forêt ? [...] Des lions, des tigres, et des panthères ? Oh mon dieu, des lions, des tigres et des panthères !!
Dorothée Carter interprétée par Judy Garland | Le Magicien d'Oz