Le mythe des scarabées
17 mai 2021Nous ne nous foutons ni de la musique, ni de la vie, ni de la mort.
Paul McCartney
Meet the Beatles ! des Beatles (1964).
The Demon #38 de Hedden, McWeeney, et Grant (Couverture de Semeiks).
Dans le comic book The Demon #38 - "Meet the Bastiches" (Hedden, McWeeney, et Grant • DC Comics) le cover artist Val Semeiks parodie la pochette de l'album musical Meet the Beatles ! des Beatles sur la couverture de sa BD. Ici, John Lennon est remplacé par Etrigan, George Harrison par Lobo, Paul McCartney par Morax, et Ringo Starr par Thing-That-Cannot-Die.
Pour avoir plus d'informations sur ce second album US du groupe britannique et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
George Harrison raconte une version légèrement différente sur la création de cette pochette par rapport à ce que j'avais écrit dans un article précédent (voir le lien dans le paragraphe juste au dessus):
La pochette de With the Beatles[(La version britannique de Meet the Beatles !)] est devenue un des designs les plus plagiés de la décennie. C'est Robert Freeman qui a pris la photo. On lui a montré les photos qu'Astrid et Jürgen [(Le couple Vollmer sont des amis du groupe)] avaient prises à Hambourg et on a demandé : -Tu peux les faire comme ça ?. On a fait la séance dans une chambre, avec un morceau de fond noir. Cette pochette a marqué le début de notre implication dans les illustrations Beatles. La couverture de l'album Please please me est de la merde, mais à ce moment-là, ça n'avait pas d'importance. [...] With The Beatles est le premier album sur lequel on s'est dit: -Hé, soyons artistes !
George Harrison
Quand on se trouve face à la mort, alors être M. Smith, ou un ancien Beatle, ou le sultan du Brunei, ne fait plus la moindre différence, et l’on est obligé de se poser les vraies questions.
George Harrison
Commenter cet article