La nudité, c'est de se voir nu.

Victor Hugo

Photographie de Monica Thimme par Amnon Bar-Tur pour Men Only (1975).
Photographie de Monica Thimme par Amnon Bar-Tur pour Men Only (1975).

Monica Thimme selon Leone Frollo.
Shatane - Tome 11 de Leone Frollo (Couverture).

Dans le fumetti Shatane - Tome 11 - "La mousse tache, Adolf !" (Frollo • Elvifrance), Leone Frollo transpose une photographie du magazine Men Only volume 40 numéro 12, paru en décembre 1975, sur la couverture de sa BD. Le modèle qui pose sur ce cliché est Monica Thimme. C'est le photographe Amnon Bar-Tur qui est l'auteur de la photo. Ici, Monica Thimme alias Kerry Turner est remplacée par la duchesse Natacha Romanoff alias Shatane (ou Naga en VO italienne).

Si le dessin de la couverture est bien de Leone Frollo, en revanche la mise en couleur et d'Alessandro Biffignandi, deux grands noms de la BD italienne.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce magazine pour adulte britannique et voir d'autres pastiches de modèles de charme, va faire un tour »ici« où j'ai déjà dévoilé le sujet plusieurs fois. 😉

Le Men Only volume 40 numéro 12 paru en décembre 1975 qui nous intéresse aujourd'hui, met à l'honneur sur sa couverture le modèle Monica Thimme. Ici, elle apparaît sous le pseudonyme Kerry Turner. Elle est shootée par Amnon Bar-Tur pour une série de onze clichés dont la couverture et la photo du jour. Sinon le magazine arbore aussi des photographies de charme de Kelly St John prise par Clive McLean, de Vivian Kane par Fred Enke, du couple lesbien Felicity et Felix encore par Enke, et de Hilary Corona alias Lois Hersh par Rupert Daines.

Monica Thimme (1952) est une model de charme allemande. Elle a posé dans énormément de magazines pour adulte dans les années 70, notamment : Men Only sous le pseudo Kerry Turner, Club International en tant que Lorelei, Club sous le nom de Nádia... Mais elle surtout connu pour être la Playmate of the month du Playboy de Juillet 1976.

Un beau nu peut faire un vieux tableau, mais pas réciproquement.

Pierre Dac

Retour à l'accueil