Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc.

Raymond Devos

Photographie d'Angela Fresi pour le magazine Playmen (1986).
Photographie d'Angela Fresi pour Playmen (1986).

Angela Fresi selon Francesco Blanc.
Série Verte - Tome 190 de Francesco Blanc et Carmelo Gozzo (Couverture).

Dans le fumetti Série Verte - Tome 190 - "Venue de nulle part" (Blanc et Gozzo • Elvifrance) Francesco Blanc pastiche une photographie d'Angela Fresi tirée du magazine Playmen paru en mai 1986 en Italie. Ici, Angela Fresi est remplacé par Daryl Hooks, l'ex-petite amie de l'inventeur Kenny Purning.

Rancunier et introverti, un jeune étudiant travaille sur une machine, dont les résultats ne sont pas exactement ceux attendus, puisque cet appareil crée par erreur le clone parfait et sans conscience de n'importe quel individu ! Notre homme trouve ici un excellent exutoire en s'acharnant sur les clones amorphes de tous ses contemporains l'ayant remballé jusqu'à présent ! Mais, les blessures portées à chaque pantin provoquent parallèlement la mort des vrais modèles.

 

Pour retrouver plus de détails sur ce magazine masculin italien et voir d'autres parodies, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

Le Playmen numéro 5 paru en mai 1986 met en Une Tinì Cansino photographiée par Roberto Rocchi. La Playgirl du mois est Valentina shootée par Franco Marocco. On trouve au si un long article faisant la promotion du film 9 semaines ½ avec Kim Basinger.

Dans les premières pages du mag, on trouve une rubrique intitulée "Focus" qui dévoile le temps d'un cliché l'actualité des jolies filles du moment: Nadia Cassini, Juliette Binoche, Miriem Roussell, Carola Stagnaro, Heather Parisi, la Cicciolina, Moana Pozzi, Michela Miti, Rebecca Holden, ... et Angela Fresi qui nous réunit aujourd'hui. Le cliché solitaire de cette modèle de charme a été pris en janvier 1986 pour le magazine Gin Fizz mais non publié, car dix autres photographies où on la voyait déjà dans la même tenue et dans le même décor, lui ont été préféré.

Pour les daltoniens, le homard est rouge quand il est cru et devient vert quand il est cuit.

Pierre Dac

Retour à l'accueil