Le Boucher des stars
28 sept. 2023Je suis devenu une marque.
Salt Bae
Photographie de Salt Bae (2017).
The Department of Truth #11 de Simmonds et Tynion IV (Couverture de Gorkem Demir).
Dans le comic book The Department of Truth #11 - "The Hunt" (Simmonds et Tynion IV • Image Comics) le cover artist Gorkem Demir parodie la photographie de Salt Bae sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Salt Bae est remplacé par Babalon alias Scarlet Woman dit aussi "The Woman in the Red Dress".
Né à Erzurum en Turquie, de son vrai nom Nusret Gökçe, Salt Bae est un chef cuisinier et boucher turc. Fils de mineur, il grandit dans une famille très modeste en Turquie. Il arrête ses études à l’âge de treize ans afin de travailler dans un abattoir à Istanbul. Il part ensuite sur le continent américain, dans lequel il se forme dans différents restaurants.
En 2010, il ouvre son premier restaurant à Istanbul. Malgré le fait qu’il franchise ses restaurants, il ne se fait connaître qu’en 2017, alors qu’une photographie de lui en train d’assaisonner de la viande se transforme en phénomène viral. C’est alors que les stars du monde entier viennent dans ses établissements, pour se filmer et se faire prendre en photo avec le chef.
En juin dernier, l'enseigne de burgers que Salt Bae ouverte en février 2020 à New-York ferme ses portes. Il était considéré par les critiques gastronomiques américains comme le pire restaurant new-yorkais.
Deux milliards de personnes ont regardé la Coupe du monde [2022]... Combien de personnes parlent de moi ? Cinq milliards. Le monde entier. Je ne suis pas entré sur le terrain dans le but de me faire de la publicité, j'en avais juste envie. Il y avait au moins mille autres personnes sur le terrain, mais ils ont fait croire qu'il n'y avait que moi. Je n'ai jamais voulu faire de l'ombre à qui que ce soit. Je n'ai frappé personne, je n'ai rien volé.
Salt Bae
Commenter cet article