La rêverie est la vapeur de la pensée.

Victor Hugo | Océan prose

Photographie Steampunk Girl de Mandi Malfunction (Amanda Dougherty) prise par Reagan Lam (2009). Photographie Steampunk Girl de Mandi Malfunction (Amanda Dougherty) prise par Reagan Lam (2009).
Photographies Steampunk Girl de Mandi Malfunction prise par Reagan Lam (2009).

Mandi Malfunction selon Joe Benitez. Mandi Malfunction selon Joe Benitez.
Lady Mechanika #2 de Joe Benitez (Couvertures).

Dans le comic book Lady Mechanika #2 - "The Mystery of the Mechanical Corpse" (Benitez • Benitez Productions) Joe Benitez s'inspire des photographies Steampunk Girl du model Amanda Dougherty alias Mandi Malfunction prises par Reagan Lam sur deux versions des différentes couvertures de sa BD. Ici, Mandi Malfunction est remplacée par Lady Mechanika.

 

Ces deux clichés extrait d'une série de photo intitulée Steampunk Girl sont l'œuvre du photographe Reagan Lam. Le model est Amanda Dougherty connue aussi sous les pseudonymes Mandi Malfunction et Mandi Sometimes. Les costumes sont de Kate Lambert alias Kato, et les accessoires d'Alexander Stuart.

Le Steampunk est un sous-genre de la science-fiction qui met généralement en scène des machines à vapeur, surtout dans un décor inspiré de la civilisation occidentale industrialisée du XIXe siècle. Le genre du Steampunk se déroule en général dans une histoire alternative de l'époque victorienne ou du "Far West" américain, dans un avenir post-apocalyptique au cours duquel l'énergie à vapeur a retrouvé un usage courant, ou dans un monde imaginaire qui utilise également l'énergie à vapeur.

Le steampunk est une langue visuelle qui illustre un paradoxe actuel: une fascination pour la technologie et le progrès d'un côté, la nostalgie d'une vie plus simple de l'autre.

Jeff VanderMeer | Le manuel Steampunk

##2317##
Retour à l'accueil