Il n'y a pas d'œuvre d'art sans collaboration du démon.

André Gide | Dostoïevski

Swamp Demon de Frank Frazetta. Couverture du roman Witch of the dark gate de John Jakes (Frank Frazetta).
Swamp Demon de Frank Frazetta pour la couverture de Witch of the dark gate de Jakes (1972).

Swamp Demon selon John Totleben. Swamp Demon selon John Totleben.
Swamp Thing #47 de Woch et Moore (Couverture de John Totleben).

Dans le comic book Swamp Thing #47 - "The parliament of trees" (Woch et Moore • DC Comics) le cover artist John Totleben rend hommage au dessin Swamp Demon de Frank Frazetta, illustrant la couverture du roman Witch of the dark gate de John Jakes, sur la couverture de la BD. Ici, le démon est remplacé par Saint Columba, et la femme par Swamp Thing.

 

Frank Frazetta a peint cette couverture pour le deuxième et dernier roman contant les aventures de Gavin Black, un des héros de John Jakes. Le premier volume s'intitule: Master of the dark gate (1970), et le second qui nous s'intéresse aujourd'hui: Witch of the dark gate (1972).

Il ya des centaines de milliers d'années, Les Klektons était une grande civilisation vivant sur la Terre... et qui a disparu avant le premier assaut de la grande époque glaciaire. Mais ils ne sont pas morts, au contraire, ils se sont enfuis à travers les dimensions de mondes alternatifs. Certains sont allés sur la Terre Prime, où leur civilisation continue à prospérer, d'autres ont choisi la Terre Trois, maintenant connu sous le nom Shulkor. Mais voilà, les hauts rois de Shulkor sont prêts à reprendre leur territoire abandonné depuis longtemps... Et le soldat de fortune Gavin Black est le seul homme du monde origine qui peut s'opposer à leurs plans de conquête !

Quatrième de couverture | Witch of the dark gate

Tu l'auras compris, c'est un diptyque mêlant fantasy et science-fiction.

Le démon du mal est l'un des instincts premiers du cœur humain.

Edgar Allan Poe

Retour à l'accueil