Jugeurs de vagues
26 juin 2022Point Break, un mec, quand il voit ce film, il devient bilingue en surf !
Jean Dujardin alias Brice | Brice de Nice
The endless summer de Bruce Brown (1966).
Judge Dredd: Mega-City Two #3 de Farinas et Wolk (Couverture alternative de Su).
Dans le comics book Judge Dredd: Mega-City Two #3 - "City of Courts, Part 3" (Farinas et Wolk, IDW Publishing) E. J. SU, l'illustrateur de la couv', parodie l'affiche du documentaire The endless summer de Bruce Brown, sur la couverture alternative de sa BD. Ici, les trois surfeurs sont remplacés par les juges Joseph Dredd et Cassandra Anderson, plus un autre perso non humain que je n'ai pas réussi à identifier (Help me please ! 😃).
The Endless Summer est un film documentaire américain de surf tourné en 1966. Le réalisateur Bruce Brown y suit deux surfeurs, Mike Hynson et Robert August, lors d'un voyage autour du monde à la découverte des meilleures vagues. Son titre, vient de l'idée que si l'on avait assez de temps et d'argent, il serait possible de suivre le soleil toute l'année en surfant dans le monde entier, ce qui en fait un été sans fin.
Robert August et Mike Hynson, deux jeunes surfeurs californiens, vont entreprendre un voyage bien particulier. Munis de leur planche de surf, ils vont se rendre en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Tahiti puis Hawaï, à la recherche de la vague parfaite…
AlloCiné | The endless summer
Les deux protagonistes visitent les côtes du Sénégal, du Ghana, de l'Afrique du Sud, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Tahiti et d'Hawaii avant de retourner en Californie.
En 2002, la Bibliothèque du Congrès américain décide de sa conservation au Registre national du film du fait de son importance culturelle, historique, et esthétique.
PS: Bruce Brown récidive en 1994 avec Chasseur de vagues (The endless summer II en version originale).
Commenter cet article