5 Novembre 2007

Rencontre avec Nicolas Bara

A la 25ème Fête de la BD d'Audincourt, en 2007, je me suis fait dédicacer Le chant des Malpas (Bara et Boisserie, Glénat) par son jeune et talentueux dessinateur: Nicolas Bara.

Dédicace de Nicolas Bara (Le chant des Malpas).

Je ne sais pas ce que vous en penser mais je trouve ce dessin vraiment très beau. Il est réalisé entièrement au crayon de couleur d'une teinte bleu/vert/cyan que j'aime beaucoup. Bara est sympathique mais ne parle pas beaucoup car très concentré et appliqué dans ce qu'il fait. Nous avons tout de même échangé quelques mots sur son travail et l'histoire de ce one shot.

PS: Je conseille la lecture de cet album. C'est une histoire en un tome donc il n'y pas de grand risque et puis surtout le dessin est vraiment très bon surtout pour un premier album. Auteur à suivre de près ...

Publié par Chelmi à 09:30am
Avec les catégories : #dedicace , #bd-franco-belge

Commentaires

Oxo 05/11/2007 19:44

Très belle dédi.Ma mienne est crayonnée avec le même crayon puis encrée, ce qui rend très bien aussi.Perso, j'ai eu plus de chances que toi au niveau de la discussion. La dédi sera à venir sur mon blog, je mettrai un lien vers la tienne à ce moment là!

Chelmi 05/11/2007 21:32

Pour la discussion, je suis en partie responsable car je n'ai pas beaucoup rebondit sur ce qu'il m'a dit pendant notre court, mais sympathique, échange.