En mai 2014, j'ai acheté le tome 1 des recueils de pin-ups de Stéphane Louis Les pin-ups de Louis paru chez Clair de Lune. Louis est notamment le dessinateur de la série Tessa agent intergalactique. Si mes souvenirs sont bons, j'ai commandé cet album d'illiustrations via son blog de l'époque, et moyennant quelques euros de plus, on pouvait le recevoir dédicaé en choississant la dédicace. Mon choix s'est porté sur une parodie de l'affiche du film de Nathan Juran: L'attaque de la femme de 50 pieds. Ici, l'actrice Allison Hayes l'interprète de Nancy Fowler Archer est remplacée par Pepper.


Les pin-ups de Louis - Tome 1 - Red Hot Ladies de Stéphane Louis (Dédicace).

L'attaque de la femme de 50 pieds de Nathan Juran.
L'attaque de la femme de 50 pieds de Juran (1958).

Cette série de recueil de pin-ups compte trois tomes: Red Hot Ladies, Lotus, et Miss Deeplane tous dessinés par Stéphane Louis et parus chez Claire de Lune.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce film et en voir une autre parodie, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

PS: Cette année 2022, c'est Stéphane Louis qui reprend le dessin de la BD Aquablue après Olivier Vatine, Ciro Tota, Siro, et Reno. Et c'est Thierry Cailleteau qui reprend sa place au scénario.

Retour à l'accueil