Je ne sors jamais avec mon appareil photo. Mes yeux sont mon appareil photo du quotidien.

Patrick Demarchelier

Photographie de Janet Jackson par Patrick Demarchelier. Photographie de Janet Jackson par Patrick Demarchelier pour RollingStone.
Photographie de Janet Jackson par Patrick Demarchelier pour RollingStone (1993).

Photographie de Janet Jackson selon Adam Hughes.
Dédicace Wonder Woman d'Adam Hughes.

Avec cette dédicace de Wonder Woman (DC Comics) Adam Hughes pastiche la photographie de Janet Jackson issue de la couverture du numéro du 16 septembre 1993 du magazine RollingStone. Ce cliché a été pris par le photographe de mode Patrick Demarchelier. Ici, Janet Jackson est remplacée par Diana Prince alias Wonder Woman, et les mains de René Elizondo par celles d'Alan Scott alias Green Lantern.

Cette dédicace a été dessinée par Adam Hughes lors du Emerald City Comicon de 2006 à l'intention d'un fan, un certain Eric Kraayenbrink.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce magazine et en voir d'autres parodies, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

La mode est à l'opposé du réel, son pire ennemi. La photographie de mode est subversive; cela fait croire que tout est vrai, alors que cela ne pourrait être plus faux. C'est le contraire d'un miroir, c'est une déformation.

Patrick Demarchelier

Retour à l'accueil