Honest Abe
18 sept. 2022Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil.
Abraham Lincoln
Dans le comic book The amazing Spider-Man - "Presidents' Day Celebration special" (Macdonald et Fraction • Marvel) le cover artist Paolo Rivera croque Abraham Lincoln et lui donne son propre rôle de président des Etats-Unis.
(L'image est tirée de la couverture).
Dans cette bande-dessinée numérique gratuite exclusive de six pages parue en 2009, Spider-Man et Captain America voyagent dans le temps pour assister au discours de Gettysburg d'Abraham Lincoln. Hommage au bicentenaire de la naissance du 16e président.
Pour avoir plus d'informations sur ce personnage historique et en voir d'autres caricatures, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet plusieurs fois. 😉
La photographie ci-dessous que j'ai utilisée ci-dessus pour illustrer la caricature de Paolo Rivera est un cliché pris par le photographe Alexander Gardner (1821-1882). Ce dernier a pris trente-sept photographies de Lincoln, plus du double du nombre de tout autre photographe.
The amazing Spider-Man - "Presidents' Day Celebration special" de Macdonald et Fraction (Couverture de Paolo Rivera)
et
Photographie d'Abraham Lincoln d'Alexander Gardner (1963).
Les universitaires et les passionnés pensent que ce portrait d'Abraham Lincoln, pris le 8 novembre 1863, onze jours avant son célèbre discours de Gettysburg, est la meilleure photographie de lui jamais prise. Le personnage de Lincoln était notoirement difficile à capturer en images, mais le portrait en gros plan d'Alexander Gardner, assez innovant par rapport au style typique de portrait en pied, est ce qui se rapproche le plus de la préservation des contours expressifs du visage du président et de son regard pénétrant.
Lincoln est le premier président fréquemment photographié. Il pense d'ailleurs que la photographie prise au studio new-yorkais de Mathew Brady le 27 février 1860, a assuré son élection à la présidence.
Ne changez pas de cheval au milieu de la rivière.
Abraham Lincoln
Commenter cet article