Parterre de fleurs
21 mars 2023Jane est le stéréotype parfait de l'adolescente, paumée, mal dans sa peau, j'aimerais pouvoir lui dire que ça va s'arranger mais je ne veux pas lui mentir.
Lester Burnham interprété par Kevin Spacey | American Beauty
American Beauty de Sam Mendes (1999).
The Department of Truth #13 de Simmonds et Tynion (Couverture bis de Greg Horn).
Dans le comic book The Department of Truth #13 - "Chapter Ten: Hawk's Inferno" (Simmonds et Tynion • Image Comics) le cover artist Greg Horn parodie l'affiche du film American Beauty de Sam Mendes sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Angela Hayes interprétée par Mena Suvari est remplacée par Babalon alias Scarlet Woman dit aussi "The Woman in the Red Dress".
Pour avoir plus d'informations sur ce film et en voir d'autres pastiches, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet.
Cette affiche a aussi inspirée la photographe Carey Lynne Fruth...
Photographies prise par Carey Lynne Fruth (2015).
En juillet 2015, la photographe américaine, a fait poser, façon American Beauty, quatorze femmes d'âge, de couleur, et de morphologie différents sur un lit de pétales de lilas. Son but ? Que les femmes se sentent belles, sexy et sûres d'elles, peu importe leur physique. Interrogée par Le Huffington Post Carey Fruth a expliqué comment était née son initiative.
Presque l'intégralité des images que vous voyez dans les médias grand public ne représentent qu'un type de femme: une femme blanche et mince, pour être précise. Mais cela ne correspond pas à la majorité des femmes dans notre pays. L'Amérique est constituée de toutes sortes de femmes.
Carey Lynne Fruth
Carey Fruth entend encourager les femmes à assumer leur corps, quel qu'il soit, car d'après elle: "La beauté, c'est une question de confiance en soi".
Bien sûr je pourrais être aigri de ce qui m'est arrivé. Mais c'est inutile. Il y a tant de beauté dans le monde. Parfois j'ai l'impression qu'elle me submerge, de partout en même temps, mais c'en est trop. Mon cœur se remplit comme un ballon, prêt à exploser. Et là, je comprends qu'il faut que je lâche prise, que j'arrête d'essayer sans cesse de m'y raccrocher. Et ça glisse sur moi comme de la pluie. Et je ne peux plus rien éprouver d'autre que de la gratitude pour chaque instant de mon insignifiante petite vie. Vous ne comprenez pas ce que je suis en train de vous dire n'est-ce pas ? Ne vous en faites pas, un jour, vous comprendrez.
Lester Burnham interprété par Kevin Spacey | American Beauty
Commenter cet article