Le dernier Tango à Gotham
23 juin 2014Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines.
Anna Pavlova
Affiche publicitaire de Joseph Christian Leyendecker pour la marque Arrow.
Batman: Harley Quinn de Guichet et Dini (Couverture d'Alex Ross).
Dans le comic book Batman: Harley Quinn (Guichet et Dini • DC Comics) le cover artist Alex Ross parodie une affiche publicitaire de Joseph Christian Leyendecker, promouvant les vêtements de la marque Arrow, sur la couverture de la BD. Ici, le couple de danseurs est remplacé par le Dr. Harleen Francis Quinzel alias Harley Quinn et le Joker.
J'ai découvert qu'on apprend en regardant, et pas seulement en essayant de se souvenir. Cela a été une grande étape dans mon évolution.
Alex Ross
Depuis, il utilise ses amis, sa famille, et lui-même, souvent habillé en super-héros, comme modèles vivants. Il les photographie dans son propre petit studio photo, en veillant à capturer les moindres détails comme le placement des mains et les expressions faciales naturelles. Il utilise ensuite ses photographies comme référence pour dessiner.
Photographie d'Alex Ross posant avec une de ses amies.
Ce n'est qu'une fois son œuvre entièrement exécutée en noir et blanc au crayon à papier que Ross applique sa peinture à l'aquarelle. C'est un processus laborieux et long, c'est la raison pour laquelle Alex se concentre désormais principalement sur les couvertures. Il sait que tout le monde n'est pas d'accord avec ce processus et n'apprécie pas le résultat.
Beaucoup pensent que, par essence, la bande dessinée est une forme de dessin humoristique. Par conséquent, si vous ne vous contentez pas de dessiner ce que vous avez dans la tête, vous trichez. Ils regardent un style comme le mien et se disent qu'il pourrait tout aussi bien être calqué sur des photographies ou un collage de photos, car cela lui enlève une dimension fantastique.
Alex Roos
Par exemple la couverture du jour, représentant le Joker et Harley Quinn, est basée sur le couple dansant de JC Leyendecker du début des année 20 et d'une photographie de lui-même et d'une amie (Cliché ci-dessus) prise dans son studio.
Pour avoir plus d'informations sur la marque Arrow et voir d'autres affiches de Leyendecker, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
##001169##Dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l'autre.
Alain | Propos sur le bonheur
Commenter cet article