Rencontre avec Tarek
18 janv. 2008A la 25ème Fête de la BD d'Audincourt, en 2007, je me suis fait dédicacer le Tome 1 de Tengiz (Morinière et Tarek, EP Edition) par son scénariste: Tarek.
Tarek était accompagné de deux de "ses" dessinateurs: Stéphane Perger et Batist, mais pas d'Aurélien Morinière, donc pas de dessins pour moi, mais une chouette dédicace quand même. Et puis pas de dessin c'est vite dit car j'a eu droit à joli petit cochon de Tarek, himself, sur mon album: Les 3 petits cochon (des mêmes auteurs/éditeur), mais ça, ça fera l'objet d'un autre article...
Sinon, nous avons discuté des ses différentes séries notamment de Sir Arthur Benton que je ne connaissais pas, mais ça aussi c'est une autre histoire... (Deux cliffhangers dans une même chronique, si avec ça tu ne deviens pas accro, je ne sais plus quoi faire ! ^^)
PS: Petite traduction au cas où, pour ceux qui auraient du mal avec les lettres tuning: "Tengiz, Le roi poète, Son règne sera court, Pour Michel, Tarek 2007".
Un an plus tard, le 18 octobre 2008, toujours à Audincourt, nouvelle séance de dédicace avec Tarek pour le Tome 2 de Tengiz.
Nous avons un peu parlé du tome 3. Pour l'instant Mornière n'en est qu'à la moitié des planches. Non pas qu'il travaille moins vite que sur les précédents, mais Tarek et lui, ont été accaparé par un autre projet -top secret- dont on ne devrait pas louper la sortie car le budget promo est, toujours d'après Tarek, mirobolant. La seule info que j'ai pu lui soutirer à propos de cet album secret, c'est qu'il accompagne la sortie ciné d'un dessin animé.
Commenter cet article