Cette formule magique utilisée par Ash est un clin d'œil au film Le Jour où la terre s'arrêta de Robert Wise.

Evil Dead III: L'armée des ténèbres de sam Raimi.
Evil Dead III : L'armée des ténèbres de Raimi (1994).

Evil Dead III : L'armée des ténèbres selon Greg Land.
Marvel Zombies 3 #1 de Lente et Walker (Couverture de Land).

Dans le comics book Marvel Zombies 3 #1 (Lente et Walker, Marvel) Greg Land, le dessinateur de la couverture, parodie l'affiche du film de Sam Raimi, Evil Dead III : L'armée des ténèbres. Ici, Machine Man est remplacé par Ashley 'Ash' Williams alias Bruce Campbell, et Jocasta par Sheila alias Embeth Davidtz.

 

Evil Dead III : L'armée des ténèbres est long métrage américain réalisé par Sam Raimi, et sorti dans les salles obscures le 31 octobre 1992. Il s'agit du 3e film de la franchise Evil Dead et d'une suite directe à Evil Dead 2. Le tournage s'est déroulé en 1991 à Acton, Los Angeles et Vasquez Rocks, en Californie.

Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash (Bruce Campbell), le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes...

AlloCiné | Evil Dead III : L'armée des ténèbres

Evil Dead III est un film familiale. En effet, il marque la collaboration de Sam Raimi avec ses frères Ivan et Ted. Aux côtés de Sam, réalisateur, coscénariste et monteur du film, Ivan participe à l'écriture et fait une petite apparition devant la caméra ; et Ted, lui, ne figure au générique qu'en tant que comédien.

PS: La voiture dans laquelle Ash' voyage dans le temps est la voiture personnelle du réalisateur Sam Raimi. Celui-ci lui donne un -rôle- dans la plupart de ses films.

Retour à l'accueil