Oui, je sais, j'aggrave mon SKA ! ^^

One step beyond... de Madness.
One step beyond... de Madness (1979).

One step beyond... selon Albert Uderzo.
Astérix - Tome 34 d'Uderzo et Goscinny (Page 26, case 5).

Dans Astérix - Tome 34 - "L'anniversaire d'Astérix et Obélix, Le livre d'or" (Uderzo et Goscinny, Edition Albert-René) Albert Uderzo pastiche la pochette de l'album musical One step beyond... de Madness sur une planche de sa BD. Ici le groupe britannique en file indienne est remplacé par une patrouille de légionnaires romaine.

 

Madness est considéré comme le groupe ayant remis le ska au goût du jour. Dès la fin des années 70, ils sont habitués au classement des meilleures ventes dans le monde avec leur musique inspirée du style jamaïcain. Enregistré en 1979, One Step Beyond... est le premier album du groupe. Il est classé au 90e rang lors d'un classement des 100 meilleurs albums de tous les temps réalisé en 2005 par la chaîne de télévision britannique Channel 4.


1. One Step Beyond
2. My Girl
3. Night Boat to Cairo
4. Believe Me
5. Land of Hope and Glory
6. The Prince
7. Tarzan's Nuts
8. In the Middle of the Night
9. Bed and Breakfast Man
10. Razor Blade Alley
11. Swan Lake
12. Rockin' in A-flat
13. Mummy's Boy
14. Madness
15. Chipmunks Are Go !

Madness | One step beyond...

Le titre phare de l'album, également sorti comme single a été composé et enregistré à la base par le musicien jamaïcain de ska Prince Buster et a été repris par le groupe comme hommage.

On était très naïfs politiquement mais on a toujours été assez réalistes par rapport au monde qui nous entourait. Et beaucoup de choses ne nous plaisaient pas à l'époque, ce qui nourrissait le propos de nos chansons.

Madness

Retour à l'accueil