Y a pas qu'au fond de la piscine...
04 juil. 2013... Que mes yeux sont bleu marine ♫♪ ...
Serge Ginsbourg et Isabelle Adjani | Pull Marine
Photographie de Rachel par Tallarigo pour Playmen (1984).
Les grands classiques de l'épouvante - Tome 94 (Couverture de Leonetti(?)).
Dans le fumetti Les grands classiques de l'épouvante - Tome 94 - "Les furies diaboliques" (Collectif, Elvifrance), l'illustrateur de la couverture, probablement Dino Leonetti, plagie une photographie du magazine Playmen italien de juillet 1984, sur la couv' de sa BD. C'est un cliché de Rachel pris par Paolo Tallarigo à Rome.
Playmen est un magazine de charme masculin, fondé en 1967 par Adelina Tattilo, sur le modèle de Playboy. Sa popularité a largement égalé en Italie celle de son modèle aux longues oreilles. Le mensuel présente des photographies de nus féminins, des articles sur la mode, le sport, les objets de consommation ainsi que des portraits et des interviews de célébrités. Comme le magazine d'Hefner, Playmen a continué de présenter un érotisme soft et "classe" quand ses confrères se tournaient vers la pornographie hardcore. Le magazine a cessé de paraître en 2001. Il n'a pas survécu à la raide concurrence de la toile.
Le numéro paru en juillet 1984, qui nous intéresse aujourd'hui, met en avant le model Margie Newton sur la couverture du magazine, et dans une série de cliché pris par Franco Marocco. La Playgirl du mois en page centrale est la française Rachel, shootée par Paolo Tallarigo au bord de la piscine d'une villa romaine. Le nom de famille du modèle n'est pas renseigné, et son prénom n'est peut être qu'un pseudo.
Quand on sort de la piscine et qu'il fait froid, on a l'impression d'être un légume mal décongelé.
Geneviève Brisac | Libération du 31 mars 2001
Commenter cet article