La meilleure vengeance est le succès énorme.

Frank Sinatra

Come dance with Me ! de Frank Sinatra (1959).
Come dance with Me ! de Frank Sinatra (1959).

Come dance with Me ! selon Frank Miller.

Come dance with Me ! selon Frank Miller. Come dance with Me ! selon Frank Miller.
Wolverine #1 de Frank Miller et Chris Claremont (Couverture).

Dans le comic book Wolverine #1 - "I'm Wolverine" (Miller et Claremont • Marvel) Frank Miller pastiche la pochette de l'album Come dance with Me ! de Frank Sinatra sur la couverture de sa BD, Ici, Frank Sinatra est remplacé par James 'Logan' Howlett alias Wolverine.

 

Come Dance with Me ! est un album emblématique de Frank Sinatra, sorti dans les bacs le 5 janvier 1959. Cet album, le seizième de sa carrière en studio, s'est imposé comme l'un des plus grands succès de Sinatra, restant classé pendant 140 semaines dans les charts de Billboard magazine et atteignant la deuxième place. Le disque a connu un succès retentissant, tant sur le plan commercial que critique. Il est resté dans le top 10 du Billboard pendant 58 semaines, passant 29 semaines dans le top 10 en 1959 et 29 autres en 1960.


1. Come Dance with Me
2. Something's Gotta Give
3. Just in Time
4. Dancing in the Dark
5. Too Close for Comfort
6. I Could Have Danced All Night
7. Saturday Night
8. Day In, Day Out
9. Cheek to Cheek
10. Baubles, Bangles & Beads
11. The Song Is You
12. The Last Dance

Bonus de la réédition en CD:
13. It All Depends on You
14. Nothing in Common
15. Same Old Song and Dance
16. How Are Ya' Fixed for Love ?

Frank Sinatra | Come dance with Me !

L'album a été enregistré les 9, 22 et 23 décembre 1958 au Capitol Studio A à Hollywood. Frank Sinatra est accompagné par un orchestre dirigé par Billy May, qui a également réalisé les arrangements avec Heinie Beau. Le disque, comme son titre l'indique, est une collection de chansons liées à la danse. Il comprend 12 titres originaux, dont des classiques comme Come dance with Me, Something's Gotta Give, et I Could Have Danced All Night. Les arrangements de Billy May, caractérisés par une section de cuivres intense et swinguante, donnent à l'album une énergie particulière, faisant de Come dance with Me ! l'album de swing le plus entraînant de Sinatra. La réédition CD de 1987 inclut quatre titres bonus, dont deux duos avec Keely Smith.

Come dance with Me ! reste un témoignage du talent inégalé de Frank Sinatra et de sa capacité à donner vie à des standards de la musique américaine avec style et élégance.

Un homme ne sait pas ce qu'est le bonheur avant d'être marié. Mais, à ce moment-là, c'est trop tard.

Frank Sinatra

##002649##
Retour à l'accueil