Obamash
14 févr. 2016Je ne suis pas contre toutes les guerres ; je suis seulement contre les guerres idiotes.
Barack Obama
Evil Dead III : L'armée des ténèbres de Sam Raimi (1994).
President Evil #1 de Hutchison (Couverture de Brian Denham).
Dans le comics book President Evil #1 - "Threat condition RED!" (Hutchison • Antarctic Press) le cover artist Brian Denham parodie l'affiche du film Evil Dead III: L'armée des ténèbres de Sam Raimi sur la couverture de la BD. Ici, Ashley 'Ash' Williams campé par Bruce Campbell est remplacé par Barack Obama, et Sheila interprée par Embeth Davidtz devient Michelle Obama.
A leurs pieds on peut reconnaître de gauche à droite les présidents: Herbert Hoover (?), George Washington, Richard Nixon, et Abraham Lincoln.
Pour avoir plus de détails sur ce troisième opus d'Evil Dead et en voir d'autres parodie, va faire un tour »ici« , »là«, et encore »ici« où j'ai déjà traité le sujet.
La plupart des gags de L'Armée des ténèbres fonctionnent sur le décalage entre Ash, homme du XXe siècle, et l'environnement médiéval dans lequel il évolue. Ash est un homme qui, jusqu'à présent, ne s'est jamais battu pour une cause. Il devra le faire pour se conformer aux codes de ses nouveaux alliés. Plus que la technique, les effets spéciaux et le scénario, c'est Ash qui m'a le plus intéressé. Il ouvre souvent sa grande gueule, se montre peureux. Il ment effrontément, il lui arrive cependant d'afficher une certaine humilité, mais seulement dans les cinq dernières minutes. En bref, Ash n'est pas un héros comme on en connaît par milliers; il en bave un maximum pour la joie du public. Plus il prend des coups, plus on le martyrise, plus il traverse des épreuves délirantes et plus le public l'aime. Ash s'offre en pâture aux spectateurs, c'est, d'une certaine façon, une attitude noble.
Sam Raimi
Si j'ai décidé de me présenter à cette élection présidentielle, c'est que j'ai compris que je ne pourrai jamais être Bruce Springsteen !
Barack Obama
Commenter cet article