Ce ne sont pas les années, Chérie. C'est le kilométrage.

Indiana Jones interprété par Harrison Ford | Les aventuriers de l'arche perdue

Plan du film Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg.
Plan du film Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg (1981).

Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue selon Lee Weeks.
Journey into Mystery #622 de Braithwaite et Gillen (Couverture de Lee Weeks).

Dans le comic book Journey into Mystery #622 (Braithwaite et Gillen • Marvel) le cover artist Lee Weeks parodie un plan du film Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue de Steven Spielberg, sur la couverture alternative de la BD. Ici, l'archéologue Henry Walton Jones junior alias Indiana 'Indy' Jones interprété par Harrison Ford est remplacé par Thor.

 

Pour avoir plus de détails sur ce film d'aventure et en voir une autre adaptation, rends-toi »ici« où j'ai déjà exploré le sujet plusieurs fois. 😉

Le producteur et scénariste du film, George Lucas choisit le nom de « Indiana Smith » pour son personnage. Comme pour Chewbacca dans Star Wars, c'est son chien qui l'inspire et pour cause, celui-ci s'appelant Indiana. Cette référence sera d'ailleurs reprise dans Indiana Jones et la Dernière Croisade. Cependant, le nom de famille « Smith » ne convient pas à son compère Steven Spielberg, qui lui propose dans la foulée le nom « Indiana Jones ».

Indiana Jones... Je savais qu'un de ces quatre matins tu passerais ma porte. Je n'avais pas le moindre doute, c'était écrit, fatal, inévitable. Et quel bon vent t'amène au Népal, le hasard ?

Karen Allen l'interprète de Marion Ravenwood | Les aventuriers de l'arche perdue

Retour à l'accueil