La Bible indique que l'Arche rasait des montagnes et dévastait des régions entières. Une armée qui se ferait précéder de l'Arche... serait invincible.

Dr. Marcus Brody interprété par Denholm Elliott | Les Aventuriers de l'Arche perdue

Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg.
Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg (1981).

Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue selon Eric Henson. Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue selon Eric Henson.
Lady Death: Majestic #1 Collectif (Couverture bis d'Eric Henson).

Dans le pin up art book Lady Death: Majestic #1 (Collectif • Coffin Comics) le cover artist Eric Henson parodie l'affiche du film Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue de Steven Spielberg sur une des couvertures alternatives du comic book. Ici, l'archéologue Henry Jones junior dit Indiana 'Indy' Jones interprété par Harrison Ford est remplacé par Hope alias Lady Death, le docteur René Emile Belloq campé par Paul Freeman devient tour à tour Lucifer puis Sagos, le colonel Herman Dietrich incarné par Wolf Kahler se transforme en l'Archangel Michael, le commandant Arnold Ernst Toht joué par Ronald Lacey mue en Haxan, Marion Ravenwood représentée par Karen Allen est substituée par Satasha Raventhorne, l'égyptien au sabre tenu par Terry Richards mute en Wargoth.

 

Pour retrouver plus d'informations sur ce film d'aventure et en voir d'autres pastiches, rends-toi »ici« où j'ai déjà fouillé le sujet plusieurs fois. 😉

Jones est-ce que vous savez ce qu'est vraiment l'arche ? C'est un émetteur. Un émetteur radiophonique. Une ligne directe avec Dieu. Et elle est enfin à ma portée.

René Emile Belloq interprété par Paul Freeman | Les aventuriers de l'arche perdue

Retour à l'accueil