Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto !

Arnold Schwarzenegger l'interprète du T-800 | Terminator 2: Le jugement dernier


Dans le manga Dragon Ball - Tome 4 - "Le tournoi" (Toriyama • Glénat) Akira Toriyama croque Arnold Schwarzenegger est lui donne le rôle du sergent Metallic, un robot de l'armée du Ruban Rouge chargé de la protection du 3ème étage de la Muscle Tower.
(L'image est tirée de la page 199, case 1).

Avec cette caricature le mangaka rend surtout hommage au personnage du T-800 de la saga Terminator, cet organisme cybernétique venu du futur, constitué d'un endosquelette de métal sous des tissus charnels, interprété par Arnold Schwarzenegger. La photographie utilisée ci-dessus pour mettre en évidence cette caricature est tirée d'un plan du film Terminator 2: Le jugement dernier de James Cameron, le créateur de la saga.

 

Pour avoir plus d'informations sur la bio/filmographie de Schwarzie et en voir d'autre pastiches, rends-toi »ici« où j'ai déjà travaillé au corps le sujet. 😉

En regardant John avec cette machine, tout devint très clair: le Terminator ne s'arrêterait jamais. Il ne l'abandonnerait jamais... Et il ne le frapperait jamais, ne crierait jamais après lui ou le tabasserait en rentrant saoul ou ne dirait qu'il est trop occupé pour jouer avec lui. Il serait toujours là... Et il mourrait pour le protéger... Et de tous les pères possibles qui sont passés toutes ces années, cette chose, cette machine était le seul à être à la hauteur… Dans un monde de fous, c'était le choix le plus raisonnable.

Linda Hamilton l'interprète de Sarah Connor | Terminator 2: Le jugement dernier

Retour à l'accueil