La Gatta
22 janv. 2014Nous vivons une société beaucoup trop permissive. Jamais encore la pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les films sont flous!
Woody Allen | Mon Allocution
Photographie de Fordwater par McLean pour Mayfair (1973).
Baghera, la panthère noire - Tome 6 de Chiarolla (Couverture).
Dans le fumetti Baghera, la panthère noire - Tome 6 - "Va te faire aimer" (Chiarolla, Elvifrance), Alessandro Chiarolla plagie une photographie du magazine Mayfair volume 8 numéro 3, paru en mars 1973. C'est un cliché du modèle Jean Fordwater qui pose sous l'objectif de Clive McLean. Ici, Jean est remplacée par Baghera, genre d'Arsène Lupin au féminin qui sévit dans la ville de Venise du milieu du XXe siècle.
Pour avoir plus d'informations sur ce mensuel de charme et reluquer d'autres playmates, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5.
Dans le numéro de Mayfair qui nous intéresse aujourd'hui c'est Lindsay Rudland qui fait la couverture. En page central, la Mayfair Girl of the Month est Anita Hemmings. Ce poster est accompagné d'autres clichés de cette pin-up du mois de mars 1973 intitulé: "Anatomy of a medical student". A l'intérieur, on trouve aussi des photos de Patricia 'Patsy' Kemp prises par Ed Alexander légendées: "Is she your perfect barmaid ?". Et il y a évidement une série de clichés de notre girl du jour, Jean Fordwater, aussi connue sous son vrai nom: Jane Cardew, shootée par Clive McLean, titrées: "The girl from the sexy spirit poster".
PS: Son pseudo Jean Fordwater, s'explique de la manière suivante. Le prénom Jane est l'anagramme de Jean. Et en décomposant les deux syllabes de son nom Cardew: -car- (=voiture) et -dew- (=rosée), par association d'idées, on retrouve: -Ford- (= marque de voiture) et -water- (=eau).
Commenter cet article