D'autant plus vaine était leur crainte,
Que le gorille est un luron
Supérieur à l'homme dans l'étreinte,
Bien des femmes vous le diront !
Gare au gorille !

Georges Brassens | Le Gorille

King Kong de John Guillermin (1976).
King Kong de John Guillermin (1976).


Do you Pooh ? de Mychaels et Sala (Couverture alternative).

Dans le comics book Do you Pooh ? (Mychaels et Sala, Counterpoint) Marat Mychaels pastiche l'affiche du film King Kong de 1976 de John Guillermin sur une des couvertures alternative de sa BD. Ici DeadPooh remplace King Kong, et Jessica Lange alias Dwan par Neena Thurman alias Domino.

Do you Pooh ? est un one-shot créé par Marat Mychaels et publié par sa maison d'édition Counterpoint Entertainment en 2015. C'est une parodie d'un mix de Deadpool et Winnie l'ourson au tirage très limité. Le comics est réédité régulièrement lors de comic-Con ou d'autres rassemblements, avec des couvertures différentes aux tirages très limités oscillant entre 25 et 50 exemplaires voire 100 dans quelques rares exceptions, rendant hommage à de célèbres Unes de comics ou au cinéma. La version qui nous rassemble aujourd'hui intitulé "King Pooh Attacks !" est parue en septembre 2019 à 50 exemplaires pour un évènement Virgin.

 

Si tu veux voir d'autres clins d'œil fait à King Kong et lire plus de détails sur les différentes adaptations, C'est »par ici que ça se passe«. 😉

Après un relatif succès public, le film de John Guillermin a donné naissance à une suite: King Kong II, réalisé en 1986 par le même cinéaste. Dans cette aventure King Kong rencontre une femelle avec qui il a un fils. Le gorille géant est le seul personnage commun aux deux films.

La femme n'aime pas l'homme beau ; elle n'aime que le gorille.

Henry de Montherlant | La Mort qui fait le trottoir

Retour à l'accueil